Après une deuxième journée qui a vu les Buffles prendre seuls la tête du championnat, la troisième journée de Vitalor Ligue 1 se déroule ce week-end et débute dès demain. Huit rencontres seront au programme sur les différentes pelouses avec on l’espère plus de spectacles qu’à la dernière journée.
ESAE pour confirmer sa bonne dynamique !
Actuel 4ème du championnat avec 4 unités au compteur, les Étudiants réalisent un début de saison intéressant. En ouverture de cette journée, ils devront se déplacer sur la pelouse de la JS Pobè actuel relégable pour prendre provisoirement la tête de la Vitalor Ligue 1. Les hommes de Pobè, en nécessité de points, et auteurs d’un match nul encourageant contre Béké lors de la précédente journée sont dans l’obligation de s’imposer à domicile.
Match de la peur à Missrété !
À Missrété, ASVO reçoit Tonnerre de Bohicon pour le compte de la journée. Un match très important pour les deux équipes car avec respectivement un petit point chacun, ASVO et Tonnerre sont dans l’obligation de résultats pour espérer lancer leurs saisons. La rencontre est à suivre le samedi 26 octobre à 16h au stade de Missrété.
Béké au menu des Dragons !
Porto-Novo et son stade Charles de Gaulle dera témoin dimanche d’une rencontre de prestige entre les Dragons de l’Ouémé et Béké deuxième du dernier championnat. Deux équipes encore en rodage en ce début de saison. Défait par le champion en titre Buffles, Béké a du se contenter ensuite du partage des points face à la Jsp. De son côté, les 13 fois champions nationaux sont actuellement 9èmes avec 2 points et restent sur un match nul contre ESAE.
Dynamo pour tenter de stopper les Buffles?
Récent champion de Vitalor Ligue 2, Dynamo de Parakou peine à prendre ses marques dans l’élite. Après 2 journées, le club est 13ème avec une unité et est à la recherche de points. Pour être motivé, rien de mieux qu’un derby face au double champion en titre, les Buffles du Borgou. Les partenaires de Nabil Yarou sont pour l’instant seul en tête avec un sans-faute et espèrent poursuivre leur série à l’issue de cette journée.
Tous les matchs de la 3e journée :
Vendredi 25 octobre 2019 à 16h
JSP vs ESAE, à Porto-Novo
Samedi 26 octobre 2019 à 16h
ASVO vs Tonnerre FC, à Misserété
JAC vs Énergie FC, à Cotonou 2
UPI-ONM vs Panthères FC, au campus d’Abomey calavi
Dimanche 27 octobre 2019 à 16h
Ayema FC vs ASPAC, à Misserété
Dragons FC vs Béké FC, à Porto-Novo
Dynamo de Parakou vs Buffles, à Parakou
USSK vs Réal sport, à Kraké


Profil de l'auteur

Array
A La Une2019.12.10[Bénin] Nigeria : Appolinaire Danvidé, patron de la défense de Heartland !
A La Une2019.12.09[Bénin] Emmanuel Imorou : « je l’accepterais même si je suis un compétiteur »
A La Une2019.12.09[Bénin] Vitalor Ligue 1 : Ayema nouveau leader, Tonnerre se donne de l’air, les enseignements de la 8è journée !
A La Une2019.12.09Coupe CAF : ESAE FC tombe à domicile face au DC Motema Pembe