ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF FIFA

[Îles Comores] Régulation: La FIFA annonce un comité de normalisation

Dans sa longue note explicative aux instances et acteurs du football comoriens, la Fédération Internationale de football Association (FIFA) a décidé d’installer dans les prochains jours un comité de normalisation pour gérer les affaires courantes à la tête de la Fédération de football des Comores en proie à des dissensions depuis quelques temps.

Outre la continuité administrative, l’instance faîtière du football mondial souhaite voir les membres du futur comité de normalisation procéder à la révision des textes de la FCF, ainsi qu’à l’organisation in fine d’une élection transparente et libre qui élira un nouvel exécutif avant le 30 septembre 2020, date d’expiration de son mandat. Le football comorien tombé dans une crise l’an dernier cherche depuis lors à se relever.

Saïd Alsaid Athouman Président par intérimaire n’aurait pas réussi à ramener la « paix » au sein de la famille du football comorien. La sélection Nationale comme le football local en sont d’une manière ou d’une autre affectés par cet état de choses. Les footballeurs et les techniciens dans ce méli-mélo sont les premiers à trinquer. Cas du sélectionneur des Cœlacanthes (l’équipe nationale) Amir Abdou qui na pas reçu son salaire depuis au moins 5mois.

L’actuel exécutif de la fédération va donc céder la place aux personnalités que va sans doute choisir la FIFA après concertation de l’état comorien et les consultations des acteurs majeurs du football local dans quelques jours…

Views All Time
Views All Time
138
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.