ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Nigéria – Bénin : La défense centrale, un veritable casse tête pour Michel Dussuyer
A La Une CAF (à la une) Les selections nationales

Nigéria – Bénin : La défense centrale, un veritable casse tête pour Michel Dussuyer

Le 13 Novembre prochain, les Super Eagles affronteront à domicile, les Écureuils du Bénin dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Mais l’équipe béninoise sera orpheline d’Olivier Verdon, suspendu pour carton rouge écopé en quart de finale de la CAN 2019 en Égypte. Michel Dussuyer fait donc face à un véritable casse tête dans la mesure où les pièces de rechanges ne sont véritablement pas en totalité de leur forme.

Cédric Hountondji, le joker de luxe !

Rappelé en sélection lors des journées FIFA du mois de Septembre (contre la Cote d’Ivoire et l’Algérie), le défenseur de Clermont Foot en D2 française est le plus apte à l’heure actuelle des défenseurs centraux béninois. Très en forme avec son club, il avait notamment manqué l’appel au rassemblement contre la Zambie pour raison d’une blessure à la cuisse. Remis et déjà opérationnel, l’ancien du Gazelec Ajaccio devrait en principe répondre présent en pour la double confrontation contre le Nigeria et la Sierra Léone.

En ce qui concerne les autres pistes dont disposent le technicien français, on a Nabil Yarou (qu’il avait convoqué en Septembre et en Octobre), Salomon Junior qu’il a rappelé contre la Zambie, Moïse Adilehou toujours sans club (qu’il a appelé en substitution de Khaled Adenon blessé en Septembre), et Khaled Adénon blessé. Qui pourra jouer dans l’axe en compagnie de Cédric Hountondji? Salomon Junior et Nabil Yarou sont à l’heure actuelle en ballotage favorable pour s’arracher la  place. Mais il faudra aussi compter sur la polyvalence de Jordan Adéoti, qui a l’aptitude de rester dans l’axe de la défense pour dépannage.

On est à quelques jours avant la sortie officielle de la liste des joueurs convoqués pour cette double confrontation. On pourrait assister à de nouvelles convocations provenant de la Vitalor Ligue 1. Le dernier mot revient au sélectionneur nationale, qui pourra récupérer Olivier Verdon lors de la réception du Sierra Léone à Porto Novo.

Views All Time
Views All Time
252
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.