ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger A La Une Confederation Cup CAF

Tour de cadrage aller : En déplacement à Dakar, ESAE FC dompte Génération Foot

Tout feu, tout flamme, ESAE FC n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir passé les tours préliminaires face à l’ASC SNIM de la Mauritanie ou encore Salitas FC du Burkina Faso, le club universitaire domine Génération Foot à Dakar pour le tour de cadrage de la Coupe CAF. Les protégés de Richard Bio s’impose sur la plus petite des marques devant un adversaire redoutable.

Au stade Lat Dior de Thiès, Génération Foot, club de première division au Sénégal, recevait le club de football de l’Ecole Supérieur d’Administration et d’Economie (ESAE FC). Les vainqueurs de la Coupe du Bénin 2019, invisibles en Afrique, continuent sur cette même lancée. En déplacement au pays de Sadio Mané, ils ont une fois encore rendu une copie propre. Dès l’entame du match, le premier quart d’heure aura été la phase d’observation pour les deux équipes. À la suite, les locaux enchaînent des combinaisons devant la surface adverse, mais c’est sans compter sur la vigilance défensive des universitaires. Le score restera de zéro but partout à la pause. Du retour des vestiaires, les coéquipiers d’Alfred Linkpon reviennent avec de meilleures intentions. ESAE FC multiplie les assauts offensifs et assaillent le camp des locaux. Dans la foulée, sur une action anodine, le jeune milieu de terrain Maxime Kokpon arme une frappe supersonique qui loge dans les buts de Génération Foot à la 74è minute. Les dakarois tentent de revenir au score mais c’est sans compter sur l’incroyable portier d’ESAE Eric Dandjinou.

ESAE FC rentre ainsi sur Cotonou avec un court avantage. Victorieux au Sénégal, le cmub tentera ainsi de confirmer sa suprématie dans quelques jours à Cotonou. Le stade René Pleven de Cotonou sera sans doute le témoin de ce match retour qui aura lieu dans les prochains jours.

Tour de cadrage/ Coupe de la Confédération: Les 11 entrants d’ESAE FC.

16- Marcel Dandjinou (GK/Cap)

Défenseurs

3- Erick Akplogan
4- Hamazat Ibrahim
5- N’namdi Amaïro
9- Shabane Sanni

Milieux
2- Christian Legbe
6- Alfred Linkpon
7- Farid Edou
11- Maxime Kokpon
18- Rouchdane Bello

Attaquants

14- Emmanuel Samuel

Remplaçants
1- Arile Alechou
8- Eric Sewa
10- Michael Dossou
12- Christian Biokou
13- Ulrich Dah Acheffon
22- Boris Flacandji
15- Daniel Odiuka

Views All Time
Views All Time
209
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.