ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger A La Une

[Togo] Performances des Internationaux : Placca s’illustre, Djene solide, Adebayor de retour

Contrairement à la journée antérieure, les joueurs togolais se sont moins illustrés en club. Après quelques semaines de disette, Placca Fessou Mêmê retrouve le chemin des filets. Djene Dakonam et son équipe Getafe enchaînent une deuxième victoire de rang. Mathieu Dossevi ne sourit pas ces deux journées puisque Toulouse a connu une deuxième défaite sur le fil.

Voici le traditionnel tour des performances des joueurs togolais dans leurs clubs respectifs :

FRANCE 

Ligue 1 – 12ème journée

Toulouse 2-3 Lyon

Deuxième revers de suite pour le milieu offensif togolais Mathieu Dossevi avec Toulouse depuis l’arrivée du nouvel entraineur Antoine Kombouaré. Titulaire d’entrée de jeu, Dossevi est sorti à la 83ème minute et remplacé par Jean-Victor Makengo.

Nice 2-0 Stade de Reims

Le milieu défensif togolais Alaixys Romao était sur la pelouse lors de la défaite de son équipe à l’Allianz Rivieira contre Nice. Il a écopé d’un carton jaune à la 33ème minute et a été remplacé à la 60ème.

Nîmes – Rennes

Ce match de la 12ème journée qui devrait se jouer a été reporté. Alors Kevin Denkey n’a pas pu se produire ce week end avec les Crocos de Nîmes.

ESPAGNE

Liga Santander – 12ème journée

Celta Vigo 0-1 Getafe

Le club de Djene Dakonam est allé s’imposer à Balaidos devant le Celta Vigo. Le défenseur central togolais a disputé tout le match.

ALLEMAGNE

Bundesliga – 10ème journée

Hoffenheim 3-0 Paderborn

Belle victoire de Bébou Ihlas et son équipe Hoffenheim à domicile face à Paderborn. L’attaquant et ailier togolais était dans l’équipe de départ et est remplacé à la 81ème minute par Christoph Baumgartner.

TURQUIE

Super Lig – 10ème journée

Konyaspor 1-1 Gençlerbirliği sk

Gençlerbirliği sk de Floyd Ayité a tenu en échec Konyaspor au Torku Arena. Titulaire d’entrée, le milieu offensif togolais a cédé sa place à la 84ème minute à son coéquipier Yasin Pehlivan.

Kayserispor 1-0 Fenerbahçe

Après plusieurs semaines d’absence pour cause de blessures si on se fie aux informations du club et de salaires impayés pour les médias locaux, Adébayor est de retour ce dimanche face à Fenerbahçe. Ce retour coïncide avec la première victoire du club en championnat. L’ex capitaine des Eperviers a disputé toute la rencontre.

BELGIQUE

Jupiler Pro League – 14ème journée

Mechelen 2-2 Sporting de Charleroi

Mechelen et Charleroi de David Henen ont fait un match nul (2-2). Sur le banc en début de la rencontre, le néo épervier n’a pas fait son entrée en jeu.

Division 1B – 13ème journée

Beerschot Wilrijk 2-1 SV Roulers

C’est l’avant dernière journée pour la fin de la phase aller de la deuxième division en Belgique. Beerschot Wilrijk a battu 2-1 Roulers grâce à un but de l’attaquant togolais Placca Fessou Mêmê à la 44ème minute. Il a joué l’intégralité de la rencontre.

CHYPRE 

Laiki Bank Championship – 8ème journée

Enosis Néon Paralimni 0-3 Apollon Limassol

Serge Gakpé a montré le chemin de la victoire à ses coéquupiers en ouvrant le score dès la 11ème minute. L’ancien international togolais, après sa belle prestation, a été sorti à la 83ème minute. Après 8 journées, Apollon Limassol est classé 3ème avec 14 points à 3 points du leader Anorthosis (1 match en retard à jouer).

EMIRATES ARABES UNIS

Arabian Gulf League – 6ème journée

Al Ain 0-0 Al Jazira

Al Ain de Fodoh Laba a été accroché à domicile par Al Jazira. Après le récital offensif de la journée précédente, l’attaquant togolais est resté muet tout au long des 90 minutes.

Al Ittihad Kalba 2-1 Bani Yas

Titulaire Peniel Mlapa a savouré la victoire de son équipe Al Ittihad Kalba. Bien qu’il n’ait pas marqué avec son club, son coéquipier Balazs Dzsudzsak auteur de deux penaltys marqués a pris le relais.

Views All Time
Views All Time
132
Views Today
Views Today
5
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.