ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [Togo] Préparatifs CHAN 2020 : Togo – Maroc annulé, voici les raisons
A La Une CAF

[Togo] Préparatifs CHAN 2020 : Togo – Maroc annulé, voici les raisons

Comme nous vous l’annoncions quelques semaines plus tôt, pour le compte des préparatifs du CHAN 2020, le Togo devrait affronter la sélection locale marocaine pour un match test. Programmée pour être joué le 15 novembre prochain au stade de Kégué, la rencontre n’aura finalement plus lieu. Elle a été annulée.

Plusieurs raisons ont été données qui seraient à la cause de cette annulation. Pas de raisons officielles de la part des deux fédérations de football mais des médias marocains. A en croire les informations de Bladi.net, ce match ne sera plus joué pour cause de « non-conformité du calendrier ».

Selon le 360.ma, le site qui a d’ailleurs révélé l’information concernant la tenue de ce match test, c’est l’indisponibilité du sélectionneur local pendant cette période qui serait le soubassement de cette annulation.

Même si la Fédération Togolaise de Football (FTF) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) n’ont pas fait de communication officielle, tout porte à croire que cette n’ait plus lieu à cause des éliminatoires de la CAN 2021. Parce que les Eperviers A et locaux ont pratiquement le même staff technique. Et pendant cette période, cette affiche sera entre les deux sorties de la sélection fanion dans les éliminatoires.

Le Togo affronte les Comores au stade de Kégué le 14 novembre. Et va s’envoler dans la foulée sur Nairobi pour jouer le Kenya le 18 novembre. Alors il sera quasi impossible de gérer ces 3 matchs en si peu de temps. Du coup, l’accent aurait été mis sur la priorité d’où l’annulation.

Mais ce qui est sûr, les Eperviers locaux vont avoir d’autres matchs amicaux pour se préparer afin de faire une bonne figuration au CHAN 2020.

 

Views All Time
Views All Time
191
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Articles associés

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.