Nous suivre sur

A La Une

Imorou de retour, Ogouchi préféré à Junior, Koukpo présent, les explications de Dussuyer

Imorou de retour, Ogouchi préféré à Junior, Koukpo présent, les explications de Dussuyer

Après la publication des 23 Écureuils convoqués contre le Nigeria et la Sierra Léone, Michel Dussuyer a justifié des choix devant les hommes des médias. Il est revenu sur les retours d’Emmanuel Imorou et de Marcellin Koukpo, le choix (difficile) entre Jean Ogouchi et Junior Salomon.

Après s’être engagé en Régional 2 avec Évian Thonon, Emmanuel Imorou semblait s’être barré la route pour une convocation en équipe nationale. Mais l’ancien joueur du Cercle Bruges, de Châteauroux et du Stade Malherbe  de Caen, a trouvé grâce devant Michel Dussuyer et fera bien parti du groupe pour cette double confrontation. « La différence fondamentalement c’est le rythme de jeu par rapport au niveau. Il a son capital expérience, c’est un joueur qui répond présent. Pour le reste je lui fais confiance » explique t-il. L’expérience et le moral d’acier de Manu ont sans doute plaider en sa faveur.

Marcellin Koukpo a été aussi récompensé par sa grosse forme de ce début de saison en championnat tunisien de premier division où il a inscrit trois buts sur les trois dernières journées se rapprochant de la tête des meilleurs artificiers. Michel Dussuyer n’est pas resté indifférent. « Tout était en sa faveur, ces performances, il fait un bon début de saison.  Il y a une sorte de réflexion entre Désiré Azankpo et lui. J’ai vu le match contre la Zambie et les entraînements » éclaire l’ancien gardien de l’AS Cannes

Jean Ogouchi également a eu sa récompense, lui qui a réalisé une belle campagne éliminatoire pour le CHAN 2020, une belle compétition de l’UFOA à Thiès, et un début de championnat intéressant. Le choix a été opéré entre Salomon Junior, qui a repris service en NPFL le week-end dernier, et lui. « C’était une réflexion difficile pour moi entre Junior Salomon et lui.  Certains éléments plaidaient pour l’un et d’autres pour le second. Salomon n’a pas eu de temps de jeu , il a peu de rythme. Ogouchi joue régulièrement, c’est un jeune joueur.  Il fallait prendre une décision. Il a déjà travaillé avec nous. »

Extrait des propos : Bjfoot

Views All Time
Views All Time
155
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une