ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Cocan 2020-2021 : Abel Mbengue et compagnie nommés

[Cameroun] Cocan 2020-2021 : Abel Mbengue et compagnie nommés

L’ex journaliste à la radio nationale du Cameroun, et non moins ex homme de main de la communication du président ISSA HAYATOU, ex président de la Caf a été nommé président de la commission communication du comité d’organisation des Can 2020 et 2021.Abel Mbengue est entouré de 4 autres tètes bien couronnées du journalisme Camerounais et Africain.

 

 

Ces valeureux hommes et dames dans le domaine du journalisme ont été reconnus par le ministre des sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi.Un acte mérité compte tenu de l’expertise, de l’expérience et de l’aura de ces professionnels connus et reconnus dans le monde de la presse sportive.

 

Abel Mbengue : Toute une vie dans le sport

 

Le définir serait oser. Toute fois, Abel Mbengue est une icône dans le domaine. D’abord comme journaliste, ensuite comme communiquant dans les grands milieux de sport, la Caf ou il a passé une bonne partie de sa vie, enfin comme conseiller et consultant. Le président de la commission communication a sans aucun doute été choisi à ce poste, grâce à sa riche et vaste expérience sur le plan national et international. Abel Mbengue, c’est aussi son relationnel et sa chaleur humaine. Interrogés, plusieurs journalistes évoquent aussi le caractère humaniste de l’homme,  « papy » pour les uns, le « pro »pour les autres. Les journalistes Camerounais et même étrangers gardent et continuent de garder de lui, un guide, un conseiller plein de tact et qui est prêt à se sacrifier pour la cause. Âgé de 75 ans, le nouveau président de la très délicate commission communication sera à sa énième mission lors de la prochaine Can et Chan, lui qui a déjà bourlingué dans plus d’une commission à l’échelon international. Pour l’aider dans cette autre mission, Madeleine Soppi Koto et Bertille Bikoun, deux amazones bien trempées au sens positif du terme. Sur les cotés, pour la relève sans aucun doute, Simon Lyongha, Gustave Samnick, et Sandeau Nlomtiti, tous nommés par le même arrêté.

Views All Time
Views All Time
673
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.