ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] Performances des Internationaux : Gakpé récidive, Dossevi dans le dur, Floyd Ayité absent

Avant la trêve internationale, les joueurs togolais se sont illustrés d’une manière ou d’une autre. Contrairement à la semaine dernière, peu se sont fait remarqués sur le plan offensif. Seul Serge Gakpé a marqué et il enchaine après la réalisation de la journée précédente. Le choc des togolais entre Adebayor et Floyd Ayité a tourné à l’avantage de ce dernier. Mais il n’a pas joué.

Voici le traditionnel tour de la performance des internationaux togolais dans leurs clubs respectifs :

FRANCE

Ligue 1 – 13ème journée

Montpellier 3-0 Toulouse

Le club de Toulouse retombe dans ses travers. Une nouvelle défaite sur le terrain de Montpellier. Le milieu offensif Dossevi Mathieu a tout de même débuté la rencontre mais n’a pas pu faire la différence sur le côté droit. Il est remplacé à la 67ème par Wesley Saïd.

Strasbourg 4-1 Nîmes

Nîmes de Kévin Denkey a été battu au stade de La Meinau par Strasbourg. Le jeune attaquant togolais, sur le banc en début de match, a fait son entrée en jeu à la 64ème en remplacement de Sidy Sarr.

Stade de Reims 0-0 Angers

Le Stade de Reims a été tenu en échec par Angers au stade Auguste-Delaune. Le milieu défensif et capitaine de Reims Alaixys Romao a disputé toute la rencontre.

ESPAGNE

Liga Santander – 13ème journée

Getafe 0-0 Osasuna

Le roc togolais Djene Dakonam a tenu sa place en défense centrale de Getafe pendant les 90 minutes. Il a annihilé, comme à son habitude, des actions de buts adverses.

ALLEMAGNE

Bundesliga – 11ème journée

Cologne 1-2 Hoffenheim

Titulaire en début de match, Ihlas Bébou a été remuant sur le front de l’attaque de Hoffenheim. Malgré qu’il ne soit pas décisif, ses coéquipiers ont pris le relais pour permettre à l’équipe de battre Cologne. Il a été sorti à la 74ème minute.

TURQUIE

Super Lig – 11ème journée

Gençlerbirliği sk 2-1 Kayserispor

C’est le face-à-face entre deux joueurs togolais. Emmanuel Adebayor côté Kayserispor et Floyd Ayité dans l’équipe de Gençlerbirliği sk. A l’arrivée, l’équipe de Floyd a pris le dessus sur le score de deux buts à un. L’ex capitaine des Eperviers a disputé tout le match tandis que Floyd Ayité était absent.

BELGIQUE

Jupiler Pro League – 15ème journée

Charleroi SC 1-0 KAS Eupen

L’attaquant togolais de Charleroi David Henen a suivi le match depuis le banc de touche. Il n’a pas foulé la pelouse. Depuis son retour de blessure en octobre, il n’a joué qu’un seul match sur les 5 disputés par le club.

Division 1B – 14ème journée

Lommel United 1-0 Beerschot Wilrijk

C’est le dernier match de la phase aller du championnat belge de deuxième division. Pour cette dernière, Beerschot de Placca Fessou a été défait par Lommel United. Dans le onze de départ, l’attaquant togolais a été remplacé à la 70ème minute par Dylan Saint-Louis.

CHYPRE

First Division – 9ème journée

Apollon Limassol 1-1 Apoel Nicosie

Le 2 sur 2 pour Serge Gakpé. Après avoir marqué lors de la journée précédente, il remet ça dimanche face à l’Apoel Nicosie. Alors que son équipe est mené au score, Serge Gakpé rétabli la jonction à la 87ème minute. Il a disputé les 90 minutes.

Vidéo du but de Serge Gakpé :

Views All Time
Views All Time
143
Views Today
Views Today
6
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.