ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF Les Instances nationales

[Côte d’ivoire] Élections FIF: Didier Drogba se positionne

L’ancien artificier des Blues et des Éléphants de la Côte d’ivoire prépare son entrée dans le sérail administratif du football dans son pays.

Didier Drogba dont les médias français poussent la candidature au poste de président de l’instance faîtière du football ivoirien depuis bientôt 5mois pourrait bien se décider dans quelques heures à Abidjan sur la suite à donner à sa carrière d’après football sur le terrain.

Ainsi pour corroborer cette volonté de voir le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea prendre en 2020, les rênes de la fédération ivoirienne de football (FIF) l’ex marseillais Didier Drogba,

《 convie les présidents des clubs de football des différents championnats de D3, D2 et D1 à une rencontre au Sofitel Hôtel Ivoire – Salle Balafon (tour principale).
– Mercredi 13 Novembre de 16h à 19h, les présidents des clubs de troisième division du championnat Ivoirien.
– Jeudi 14 Novembre de 10h00 à 12h30, les présidents des clubs de deuxième division du championnat Ivoirien.
– Jeudi 14 Novembre de 16h à 19h, les présidents des clubs de ligue 1 (première division du championnat),》lit-on sur les cartons d’invitation collectifs adressés à ces derniers.

Drogba, homme d’affaires prospère et diversifié avait ses entrées au WAC (club de D1), avant de quitter le bateau après avoir dit-on subi une arnaque par l’entremise d’un contact libanais…Mais pour autant, l’enfant terrible de Niaprahio n’a cesse depuis son départ en retraite de la sélection Nationale des Éléphants de Côte d’ivoire de dénoncer l’amateurisme des dirigeants actuels pilotés par Sidi Diallo.

Des récentes rencontres au sommet de l’Etat ivoirien (Président de la République, Ministre des sports entre autres…) avaient déjà mis la puce à l’oreille de plusieurs observateurs qui y voyaient déjà une percée de Didier Drogba dans le champ d’influence de la FIF. Son aura, sa carrière lui conférant évidemment une certaine légitimité et son carnet d’adresses constitue un réservoir intarissable de vecteurs d’influence tant sur le plan local qu’à l’international capables de sortir de l’ornière le football ivoirien.

C’est d’ailleurs ce discours toutefois un peu voilé mais bien huilé que Didier Drogba aura tenu ces 4 derniers mois partout où il est passé et où curieusement et sans crier garde il y avait toujours une question sinueuse concernant la marche du football ivoirien et les prospectives.

Drogba Didier, candidat à la FIF, on le saura sans doute à la fin de cette semaine.

Views All Time
Views All Time
168
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.