ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Transferts & Rumeurs

[Finlande] Ariel-Thierry Ngueukam: « Je viens de m’engager avec un de mes anciens clubs »

Lundi Ariel-Thierry Ngueukam s’est engagé avec SJK SEINÄJOKI un club de D1 finlandaise qui l’avait révélé il y a quelques années en arrière.

C’est reparti pour un tour en Finlande pour « Tuco ». L’ancien artificier d’Achille de Sa’a, revient s’installer dans l’un des clubs où il aura marqué de son empreinte ses premiers pas en Veikkausliiga mais pas que!

C’est avec SJK SEINÄJOKI qu’il aura été également gagné le championnat de Finlande lors de la saison 2015-2016 en inscrivant 21 buts, 16 passes décisives en 64 matchs toutes compétitions confondues. C’est donc une maison que Ariel-Thierry Ngueukam connaît bien. Et son apport pour ramener le club à son meilleur niveau depuis quelques années qu’il a plongé dans les méandres de D1 ne serait pas des moindres.

《C’est le premier club avec qui j’ai remporté le championnat. C’est en plus le seul qui a montré un réel intérêt à m’enrôler. Donc j’ai préféré adhérer au projet (relever le club qui depuis 4ans n’a pas un bon ratio) de ce coach que je respecte d’une part, et avoir la meilleure offre d’autre part》rassure Tuco sur son choix.Ariel-Thierry Ngueukam

De retour en Finlande il y a moins de 6mois (à peine une demi-saison joué), après des aventures fructueuses dans le Golfe arabique et en Israël, Ariel-Thierry Ngueukam (4 buts deux passes) a récemment (19 Octobre 2019) remporté la Championnat de Finlande la Veikkausliiga avec Kup’s qu’il quitte sans grande surprise.

Kup’s n’était qu’une passerelle pour l’attaquant bientôt la trentaine qui se disait déjà de satisfait de ce qu’il a accompli à peine son come-back effectué :

《Je me sens très content, c’est une année accomplie, après mon tour en Israël, je retrouve des couleurs de la plus belle des manières et un sacre de champion à la clef (en enchaînant 12 matchs sans défaites).》

« Que demander de plus! » s’était-il laissé aller quelques heures après ce deuxième trophée de champion en Finlande. Aujourd’hui il semble bien que « Tuco » s’est enraciné de nouveau en scandinavie avec un futur bail de 2ans au SJK.

Views All Time
Views All Time
282
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.