ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF CAF (à la une) CAN

[Togo] Elim CAN 2021 : Claude Le Roy pas serein avant les Comores

Claude Leroy

Le Togo ouvre le bal dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2021. Mais le sélectionneur Claude Le Roy ne semble pas être serein avant d’affronter les Comores ce jeudi. Après le forfait d’Ihlas Bébou, c’est au tour de Floyd Ayité d’être absent pour blessure. Une situation qui embarrasse le technicien français et l’a fait savoir devant la presse togolaise lundi à l’issue de la première séance d’entrainement.

« Les deux mauvaises nouvelles m’ont plongé dans l’embarras. Ce sont des blessures qui arrivent au mauvais moment. Vaut mieux avoir des joueurs moins doués mais en très bonne santé que des joueurs talentueux blessés. Pas de question de prendre des risques », a-t-il fait savoir.

Malgré ces deux cadres forfaits, il pense faire avec les moyens de bord pour battre d’entrée les Iles Comores : « On a à cœur de réussir ce match contre les Comores. On va essayer d’oublier Bebou et Ayité et construire avec ceux qui sont là », a-t-il conclu.

Outre l’absence de Bébou et d’Ayité, Fodoh Laba, Gilles Sunu, Peniel Mlapa… sont bel et biens présents pour tenir l’attaque des Eperviers ce jeudi.

Après avoir éliminé cette même équipe lors des préliminaires de la Coupe du monde 2022, Claude Le Roy doit se réinventer afin de battre de nouveau cet adversaire. Puisque les Cœlacanthes viennent au Togo avec un esprit de revanchard.

Les deux équipes s’affrontent ce jeudi 14 novembre au stade de Kégué sous les coups de 15h30 GMT pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.

 

Views All Time
Views All Time
186
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.