ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF (à la une) Les selections nationales

Elim CAN 2021 : Le Bénin tombe d’entrée face au Nigéria

Les Écureuils du Bénin étaient en déplacement ce jour pour affronter les Supers Eagles du Nigéria. Dans ce derby ouest africain comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, c’est le Nigéria qui sort victorieux. Alors que les Jaunes étaient arrivés dans le but de marquer des points, l’enfer du Godswill Akpabio Stadium d’Uyo a joué en leur défaveur. À l’arrivée, les locaux s’imposent 2-1.

Quart de finaliste de la dernière édition de la dernière Coupe d’Afrique des Nations aux pays des Pharaons, le Bénin a rencontré pour cette première journée des éliminatoires le médaillé de bronze. Dans ce match d’envergure et très attendu du groupe L, c’est les visiteurs qui se démarquent très tôt. Dès la deuxième minute de jeu, Stéphane Sessegnon part d’une action anodine, surprend la défense et bat le portier nigérian. Le jeu reprend son court avec l’avantage du Bénin. La bataille est rude en milieu de terrain et le Nigéria tente de revenir au score. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Mickaël Poté, revenu prêté main forte à la défense, n’a pu s’empêcher de commettre une faute. Le buteur maison Victor Oshimen rétablit la parité. 1-1, c’est le score à la pause. Du retour des vestiaires, le Nigéria pousse encore et encore sous les encouragements d’un public chaud bouillant. Peu après l’heure de jeu,Samuel Kalu sur une action rondement menée faite de dribbles chaloupés frappe pour clouer Fabien Farnolle. Le Nigéria prend l’avantage et plusieurs changements sont menés de part et d’autres mais sans impact sur ce score 2-1.

Le Bénin trébuche pour son entrée en lice en terre nigériane. Malgré l’ouverture du score, la défaite a été inévitable. La bande à Michel Dussuyer est dernière de sa poule avec 0 points. Ce weekend, les Écureuils seront face au Leone Stars de la Sierra Leone au stade Charles de Gaulle pour essayer de se repositionner au classement.

Views All Time
Views All Time
201
Views Today
Views Today
6
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.