ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF Les selections nationales

Elim CAN 2021 : Un quator sénégalais pour Nigéria-Benin !

Pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, les Écureuils du Bénin joueront les Supers Eagles du Nigéria à Uyo. Pour ce match entre les deux grands favoris de cette poule, l’instance dirigeante du football africain a dévoilé les officiels du match. Il faut noter que le juge central est de nationalité sénégalaise ainsi que ses assistants.

La page de la Coupe d’Afrique des Nations au pays des Pharaons est tournée. Place à un nouvel enjeu pour les équipes africaines : la qualification à la prochaine CAN. Et cette semaine, les différentes équipes engagées dans la campagne qualificative s’affronteront. Dans cette optique, l’équipe nationale du Bénin se déplace à Uyo pour affronter l’équipe nigériane le 13 Novembre prochain. La Confédération Africaine a dévoilé la liste des officiels pour ce derby ouest africain. Monsieur Isaa Sy sera le juge central de la partie. Il sera assisté de trois de ses compatriotes. Il s’agit de Messieurs Nouha Bangoura (arbitre assistant 1), El Hadji Abdoul Aziz Gueye (arbitre assistant 2) et Fatou Thioune (quatrième officiel). Il est utile de préciser que Monsieur Nassam Adam du Ghana sera commissaire de match tandis que Monsieur Kria Samir Bouzareah de l’Algérie jouerait le rôle d’évaluateur d’arbitres. Ce jeune arbitre sénégalais, international depuis 2015, a été sélectionné pour la CAN 2019, où il a arbitré des matchs comme Afrique du Sud vs Namibie, suite à ses performances jugées solides lors de la CAN U17. Il avait aussi officié lors de la finale du tournoi de football des Jeux de la Francophonie en 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Le stade stade Godswill Akpabio sera donc le théâtre de cette rencontre ce Mercredi à 17 h. Côté nigérian, il faut annoncer que le capitaine Ahmed Musa est de retour. Côté béninois, Michel Dussuyer fera ce déplacement sans plusieurs cadres tels que Khaled Adenon, Olivier Verdon ou encore Moïse Adilehou. Tout de même, la plupart des internationaux béninois sont présents pour le match le plus attendu de cette première journée avec en contexte sociopolitique tendu pour les nations sœurs.

Views All Time
Views All Time
161
Views Today
Views Today
5
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.