ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Autres

Souleymane Seck (manager de joueur) : « Je veux tout faire de manière professionnelle »

Le secteur du management dans le football prend de l’ampleur considérable. Souleymane Seck, un manager sénégalais (Président Directeur General Djikko Foot Management), nous a parlé de ses expériences et aussi son projet de conseiller sportif, une branche qui est à redorer.

ZF : Souleymane Seck, qu’est ce qui vous a conduit dans le management des joueurs ?

SS: « Je suis un informaticien et un entrepreneur à la base. J’ai décidé en 2014 de mettre en place ma societe de Management Djikko Foot management, pour aider et encadrer (manager) mes jeunes frères à accomplir leurs rêves dans ce milieu du football parceque j’ai compris que les jeunes joueurs n’avaient pas de bons encadrements »

Tout travail n’est sans difficulté. Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré au début dans cette carrière ?

« Les difficultes que j’ai rencontrées sont nombreuses. Comme j’étais jeune à l’epoque et j’avais pas de l’expérience dans ce métier c’etait très difficile et aussi les moyens financiers pour bien travailler sur mes projets que j’avais en tête pour ma société étaient moindres. Il y avait très peu de personne qui croyaient en moi et sur ce projet. Ce n’était pas facile de convaincre les joueurs au debut de ma carrieres parceque j’avais encore rien comme acquis dans le domaine »

Votre première transaction, comment cela s’est passée ?

« Ma première transaction c’était en Décembre 2014 avec le club Reggina en Italie. C’était un jeune international Sénégalais U17 à l’epoque, Mamadou Lamine Diatta. Mais le transfert n’a pas était fait parceque le joueur était blessé au genou mais cette transaction ratée, m’a donnée beaucoup d’expériences et de leçons ».

Comment arrivez vous à gérer la carrière des joueurs, entraîneurs qui vont font confiance ?

« La carrière des joueurs et entraîneurs qui me font confiance sincèrement, la gestion n’est pas chose aisée. Dieu nous y aide parce-que à chaque fois, tu es stressé et tu as la pression et moi je ne veux négliger aucun détail. Je veux tout faire de manière professionnelle pour la grande réussite des gens qui me font confiance »

Avez vous eu des coups bas dans votre carrière ?

« J’ai eu beaucoup de coups bas dans ce milieu du football par des collaborateurs qui m’ont trahis et qui n’ont pas respecter leurs paroles et aussi des gens aussi que j’ai aidé dans la mise en place de leur projet dans ce milieu du football mais après, ils ont changes d’attitudes. Tous ces coups bas m’ont rendu plus fort et j’ai gagnée en expériences à cause de ça. »

Le mercato hivernal s’apprête à s’ouvrir. Êtes vous prêts ?

« Oui le mercato hivernal s’apprête à s’ouvrir. inchallah on est prêt et je prie pour que le bon Dieu m’aide à réaliser de bonnes affaires inchallah. »

Vous entreprenez une carrière de conseiller sportif. Pourquoi cette décision ?

« Oui depuis Septembre dernier, j’ai pris la décision d’entreprendre une carrière de conseiller sportif. J’ai pris cette décision parce-que j’ai constaté que beaucoup de jeunes joueurs talentueux et d’entraîneurs n’ont pas réussi dans ce milieu du football parce qu’ils n’étaient pas bien conseiller et leurs images n’étaient pas bien gérer aussi. Les conseils sont très important sur les choix dans une carrière d’un entraineur ou d’un joueur et pour la réussite de sa carrière. al hamdoulilah Dieu a fait que je suis le conseiller de certains joueurs internationaux Sénégalais , Guinéens et Maliens, du Burkina Faso et Ivoriens »

Comment comptez vous, vous prendre pour arriver au bout de vos objectifs?

« Je compte sur des innovations et sur ma vision du football pour arriver au bout de mes objectifs inchallah. »

Quel conseil prodiguez vous aux jeunes joueurs voulant faire de grandes carrières ?

« Je conseille aux jeunes joueurs de se focaliser sur leurs entrainements et de traivailler pour faire de grandes performances parce-que ce sont les grandes performances qui apportent les grandes offres. Il faut aussi qu’ils évitent de passer leur temps sur les réseaux sociaux à la recherche de club ou agent de joueur parce-que la réussite dans le milieu du football passe par les terrains et non ou ou pas dans les réseaux sociaux. »

Views All Time
Views All Time
165
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.