ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] Elim CAN 2021 : Un Togo amorphe cède face aux Comores

Mauvaise entame des éliminatoires de la CAN 2021 de la sélection togolaise. Face aux Comores ce jeudi au stade de Kégué, le Togo avait besoin d’une victoire pour regagner la confiance des supporters et débuter cette campagne en toute sérénité. Mais non ! L’équipe chute à domicile face aux Iles Comores sur la plus petite des marques.

Les Eperviers ont commencé cette rencontre en proposant d’entrée un jeu offensif basé la taille de Peniel Mlapa. Le but était de dévier des balles aux joueurs offensifs qui tournent autour de lui. Après quelques minutes, l’équipe togolaise exploitent les côtés et se montrent de plus en plus dangereuse. Très remuant sur le front de l’attaque, Fodoh Laba était tout près d’ouvrir le score à la 20ème minute mais le gardien des Cœlacanthes Ali Ahmada s’interpose.

Au fur et à mesure que le match évolue, le jeu togolais devenait lisible et statique. Et le sélectionneur comorien Amir Abdou a changé son dispositif tactique afin de surprendre l’équipe togolaise. De retour des vestiaires, les Eperviers n’arrivaient pas à se montrer dangereux. Hormis quelques éclats individuels de Laba Fodoh et Dossevi Mathieu. Sur une attaque placée, un joueur comorien arrive à trouver dans la surface de réparation Faiz Selemani qui catapulte la balle au fond des filets à la 50ème minute.

Après ce but, aucune solution n’a été trouvée par le staff technique pour inverser la courbe négative. Malgré l’entrée en jeu du néo épervier David Henen et de Denkey Kévin, rien n’a changé. Et le Togo débute les éliminatoires de la CAN 2021 par un revers.

Prochaine sortie ce lundi à Nairobi contre le Kenya pour la deuxième sortie dans le groupe G sous les coups de 16h GMT.

 

Views All Time
Views All Time
190
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.