ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Ligue Pro 1

[Bénin] Quel est le secret du début de saison idyllique de ESAE?

ESAE a décroché une qualification historique pour les phases de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de Football, il y’a de cela dix jours face à Génération Foot. Loin de s’arrêter à cet exploit, l’ex Adjobi,  surfe sur une très belle dynamique en championnat ce qui leur vaut actuellement la première place. Pour mieux comprendre les rouages de cette très belle forme du club, gros plan sur les secrets d’une réussite sans précédent (pour le moment).

Après 5 journées de championnat, ESAE trône sur la Vitalor Ligue 1 2019-2020, avec dix unités au compteur. Trois victoires, un match nul pour une seule défaite, voilà le bilan des protégés du coach Bio Richard dans l’élite du football béninois. Si Énergie FC , Réal Sport  ou encore la JAC très récemment, sont tombés face aux partenaires de Alfred Linkpon, ce n’est évidemment pas une surprise. La formation a franchi un pallier et son collectif discipliné met à mal toutes les sortes d’opposition auxquelles elle est confrontée. La Jeunesse Sportive de Pobè est d’ailleurs la seule équipe du championnat qui peut se targuer d’avoir tenu tête à la belle équipe dont Marcel Dandjinou est le capitaine. Redoutable dans le jeu, ESAE l’est tout aussi en matière de présence défensive. Avec seulement deux buts encaissés, il s’agit de l’une des meilleures défenses du championnat. Sur la scène continentale, les partenaires de Éric Aplogan, font mieux avec 1 seul petit but encaissé en six rencontres de barrages. Le gardien Marcel Dandjinou s’est également révélé décisif à de nombreuses reprises pour ses coéquipiers et a d’ailleurs contribué à la qualification des siens lors des épreuves de tirs aux buts. Si il est tôt pour tirer des conclusions, nul doute n’est à avoir sur le fait que si ils continuent sur cette lancée, les joueurs de Esae feront très mal à tout ceux qui croiseront leurs routes.

Views All Time
Views All Time
128
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.