ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] Elim CAN 2021 : Claude Le Roy analyse la défaite face aux Comores

Claude Leroy

Bis Repetita ! Le Togo entame les éliminatoires de la CAN 2021 comme il a débuté celles de la CAN 2019. La seule différence est que l’équipe a ouvert le bal à domicile. Jeudi, au stade de Kégué, les Eperviers étaient face aux Comores pour la première journée des qualifications pour l’édition 2021 de la CAN. A l’arrivée, Djene Dakonam et ses partenaires ont perdu par 1 but à 0. Un but signé Faiz Selemani à la 50ème minute.

Au terme de cette rencontre remplie de déception tant sur le plan du jeu qu’au niveau du marquoir, Claude Le Roy était face à la presse. Et à la grande surprise, le technicien français se montre très optimiste avec une déclaration qui a surpris plus d’un.

« C’est le meilleur match qu’on ait fait depuis que je suis au Togo mais hélas on ne retiendra qu’une chose c’est la défaite 1 but à 0 », a-t-il fait savoir.

A en croire les propos de Claude Le Roy, l’équipe qui devrait gagner le match est celle du Togo puisqu’elle s’est procurée un nombre incalculable d’occasions.

« Sur ce match, je ne reproche rien aux joueurs. Ils ont tout donné. On n’a fait un match nettement meilleur que celui qu’on avait gagné 2-0 (préliminaires retour de la Coupe du monde 2022 joués en septembre dernier) seulement dans le football ce sont les résultats qui sont importants et à l’arrivée on est battu. On s’est créé une dizaine d’occasions de but. Et sur l’une de leurs rares actions offensives ils marquent sur une erreur d’inattention de notre part. Dans les 3 dernières minutes on s’est créé 3 occasions. Jusqu’à la fin tout a été fait pour qu’on revienne dans le match », a-t-il conclu.

Le Togo a la chance de se relancer ce lundi face au Kenya pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Mais le doute persiste parce que les Eperviers ont laissé une copie pâle contre les Cœlacanthes des Comores.

Views All Time
Views All Time
171
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.