ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF Les selections nationales

Bénin – Sierra Léone : Allô public, sortons soutenir les Écureuils !

Le Bénin joue la Sierra Léone ce 17 Novembre à 14 heures au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Les Écureuils du Bénin, défaits à Uyo au Nigéria Mercredi dernier n’ont pas été pourtant ridicules malgré les conditions désavantageuses. Pour ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, le soutien du douzième joueur sera indéfectible et poussera sans doute à la victoire. Appel de patriotes, sortons soutenir le Onze National !

Les Écureuils seront à nouveau au charbon ce weekend. Les Léone Stars sont au Bénin pour affronter la bande à Stéphane Sessegnon. Voici donc trois raisons de faire le déplacement au Stade Charles de Gaulle ce dimanche.

Les Écureuils l’ont déjà fait face à la Sierra-Leone !

Cette rencontre n’est pas une première de l’histoire entre les deux nations. La dernière confrontation remonte à 2007 pour le compte des éliminatoires de la CAN Angola 2008. Les Écureuils ont battu cette équipe 2-0 à Cotonou avant de récidiver sur le même score et d’arracher la qualification en terre sierra léonnaise. Ce doublé de maître d’Oumar Tchomogo au match retour n’est pas à oublier de si tôt. C’est donc une obligation de pousser à nouveau les Écureuils à la victoire.

Un retour d’Olivier Verdon !

S’il a manqué le match face au Nigéria pour suspension, Olivier Verdon sera de retour dimanche. Lui qui a conquis le cœur des supporters béninois à la CAN est le nouveau patron de la défense béninoise en l’absence de l’intrépide Khaled Adenon. Son
retour fera le plus grand bien et cela reste une raison valable de faire le déplacement.

Les Écureuils doivent se repositionner au classement !

Battus en terre nigériane, les Écureuils, actuellement dernier du groupe avec 0 point se doivent de battre la Sierra-Leone pour remonter au classement. Cela donnera sans doute un souffle à cette formation pour mieux poursuivre l’aventure. Le soutien du public est donc indispensable.

L’appel est ainsi clair, les Écureuils se sont réconciliés avec le public depuis l’épopée en terre égyptienne. C’est encore plus sue jamais le moment de pousser nos ambassadeurs. L’objectif n’a pas changé et le but final est ma qualification pour la prochaine CAN au Cameroun. Le rendez-vous est donc pris pour Dimanche.

Views All Time
Views All Time
177
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.