ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Les selections nationales

Bénin – Sierra Léone : Les Écureuils se relancent !

Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires CAN 2021 dans le groupe L, Écureuils et Leone Stars s’affrontaient au stade Charles de Gaulle. Au terme des 90 minutes, la bande à Michel Dussuyer sort vainqueur de ce match piège sur le plus petit des écarts et se repositionne en vue d’une qualification pour la prochaine édition.

Respectivement tenus en échec par le Lesotho battus par le Nigéria, Sierra Léonais et Béninois se devaient impérativement de prendre des points dans cette rencontre pour rester au contact des nigérians.  Jodel Dossou, unique buteur de la rencontre sur un fantastique numéro individuel, offre au Bénin trois points mais aussi la place de deuxième du groupe, car dans l’autre rencontre, le Nigeria a fait d’une bouchée le Lesotho (2-4).

Pour cette rencontre, Michel Dussuyer enregistrait le retour de Olivier Verdon, suspendu face au Nigéria aux dépens de Nabil Yarou . Cédric Hountondji, Stéphane Sessegnon, ou encore Jordan Adéoti étaient quant à eux tous présents au coup d’envoi. Dans les buts, Fabien Farnolle sans surprise, veille au grain. Les premières minutes de la rencontre sont décousues mais les locaux affichent clairement leurs intentions en mettant le pied sur le ballon. Sur une belle action offensive, Emmanuel Imorou auteur d’une prestation de qualité sert dans la surface Jodel Dossou qui malheureusement s’emmêle les pinceaux au moment d’enchaîner. Une alerte non prise en compte par les visiteurs qui paieront l’addition quelques minutes plus tard. Sur un corner Sierra Léonais, Jodel Dossou récupère le ballon, et d’un grand pont fulgurant traverse tout le terrain pour venir crucifier d’un tir imparable le gardien impuissant (1-0 , 29ème minute). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

La deuxième mi-temps sera décousue et beaucoup moins maîtrisée côté béninois à l’image des innombrables pertes de balles de Stéphane Sessegnon, auteur d’un non-match cet après midi. Heureusement Jodel Dossou aura continué à martyriser la défense bleue et blanc, à l’image de ce tir dévié par le gardien (74ème minute). Mickaël Poté a, lui, touché le poteau dans les arrêts de jeu. Farnolle, peu sollicité dans la rencontre a tout de même répondu présent sur les quelques situations qu’il aura eu à négocier. Service minimum, mais contrat rempli pour le onze national qui avec trois unités est deuxième de son groupe. La Sierra Léone de son côté est 3ème avec un point au compteur.

Views All Time
Views All Time
150
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.