ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] Elim CAN 2021 : Les Eperviers frôlent la catastrophe à Nairobi

Le Togo se relance dans les éliminatoires de la CAN 2021. Après le revers face aux Comores il y a quelques jours, il est revenu de son déplacement de Nairobi avec un résultat plus ou moins acceptable. A l’arrivée, les deux sélections se quittent dos à dos (1-1).

Ayant entamé le match très fort, le Kenya a calmé ses ardeurs peu après le quart d’heure de jeu. Le Togo installe son jeu basé sur la quête permanente de la largeur. Les côtés sont exploités avec la technicité de David Henen et la vitesse de Mathieu Dossevi.

Mais l’équipe togolaise va se faire surprendre sur une erreur du milieu de terrain Franco Atchou. Il perd un ballon dans l’entre jeu qui est lourd de conséquence. Ochieng récupère et envoie une lourde frappe sous la barre transversale de Malcolm Barcola à la 35ème minute. Les Harambee Stars ouvrent le score.

De retour des vestiaires, le Togo a poussé et est positionné très haut sur le terrain. A force de pousser, les Eperviers ont fini par trouver la faille à la 64ème minute. Oura Sama Hakim, le défenseur de Belenenses est à la réception d’un corner bien joué par Mathieu Dossevi.

Un but salvateur qui permet à l’équipe de Claude Le Roy de ne pas enregistrer une deuxième défaite en autant de sorties. Un véritable ouf de soulagement pour les joueurs qui ont dépité après la défaite face aux Comores.

Classé dernier dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2021, le Togo grade tout de même ses chances de qualifications puisqu’il n’est pas assez distancé. La double confrontation en août 2020 va déterminer le futur de Djene Dakonam et ses partenaires dans cette campagne.

Groupe B

Iles Comores 4 points

Kenya 2 points

Egypte 2 points

Togo 1 point

Views All Time
Views All Time
138
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.