ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CHAN

[Cameroun] CHAN 2020: Une première expérience pour Paul Stéphane Bong

L’ancien pensionnaire de Pathos Sport Académie est en stage depuis ce lundi avec la sélection Nationale A’ du Cameroun. Une première pour Paul Stephane Bong et le sélectionneur Yves Clément Arroga qui préparent le championnat D’Afrique des Nations (CHAN Total 2020) à domicile.

Courtisé par Rigobert Song chez les U23 (limité par l’âge) qu’il avait connu plus jeune il y a 5ans alors qu’il évoluait au Canon de Yaoundé, Paule Stéphane Bong après deux saisons, donc une exceptionnelle l’an dernier chez les Tcha Tcha Boys de Dragon Club de Yaoundé (plus de 25matchs, 07 passes décisives) fait donc parti naturellement (et au vu déjà de ses bonnes prestations dans cette nouvelle saison) première vague des présélectionnés pour les 4 phases des préparatifs au CHAN Cameroun 2020, organisées par les soins du nouveau staff technique des Lions Indomptables A’.

Après un atelier vidéo et surtout l’énonciation des 7 principes qui guident s « l’esprit d’équipe », du coach Yves Clément Arroga, mardi, Bong et ses co-stagiaires ont commencé à expérimenter la touche espagnole du staff technique fortement colorié de la formation occidentale.

« Il élabore un style de jeu que j’affectionne. Pressing haut et jeu sur les côtés. Un côté offensif comme j’aime » a exprimé déjà dès mardi Paul Stephane Bong à l’issue de sa première séance d’entraînement pratique avec le staff d’Arroga.

Le jeune latéral droit de 23ans qui est passé depuis cette saison de Dragon Club pour le club de la Lékié Eding Sports, savoure déjà le dur labeur qu’il abat sur les terrains depuis ses 12ans. N’oublions pas qu’il était certainement le plus jeune joueur de la Coupe du Cameroun en 2012 en jouant une demi-finale dans les rangs de New Star de Douala qu’il avait ébloui pratiquement toutes cette saison avant de se voir priver les aires de jeux par une blessure qui lui coûtera 4ans pour revenir à son bon niveau.Paul Stephane Bong à droite avec un coéquipier en sélection nationale A'

« Satisfaction » après déjà la première séance a annoncé le sélectionneur Yves Clément Arroga à la presse. Comme quoi la première pioche est souvent la bonne. Toutefois le travail ne fait que commencer. Et Paul Stephane Bong ainsi que tous les joueurs présents dans la Tanière du Felydac depuis lundi, savent que gagner une place dans la liste définitive des 23 pour le prochain CHAN Total 2020 au Cameroun ne sera pas une gageure.

Views All Time
Views All Time
420
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.