ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] Elim CAN 2021 : « Le jeu du Togo a mis en difficulté le Kenya », avoue le sélectionneur

Le Togo a frôlé le pire à Nairobi lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Au Moi International Sports Centre, les Eperviers du Togo sont revenus de loin en égalisant le score et en défendant ce point du match nul jusqu’au bout. Mais, ils auraient pu gagner puisqu’ils ont mis en danger sur le plan tactique les Harambee Stars.

Dans une interview accordée au site Goal.com quelques jours après la rencontre entre Harambee Stars et Eperviers, le sélectionneur du Kenya Francis Kimanzi a fait l’analyse du match. A en croire ses propos son équipe était face au Togo pour prendre les 3 points mais a été surprise par la façon de jouer des togolais.

« Nous étions venus pour les 3 points. C’est pourquoi après l’ouverture du score nous avons continué par pousser. Toutefois, le Togo a abusé de longues balles vers ses attaquants. Ils avaient de grands garçons devant et cela nous a beaucoup mis en difficultés. Nous avons fait de notre mieux mais ça n’a pas suffi », a fait savoir l’ancien entraineur de Mathare United dans cet entretien.

Dans ce match joué le lundi dernier, le Kenya a donné le ton en ouvrant le score sur une lourde frappe de Johanna Omolo Ochieng à la 35ème minute. L’égalisation du Togo est survenue à la 64ème minute sur un coup de tête d’Hakim Ouro-Sama.

Avec ce résultat, tout est relancé dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2021. Le Togo est dernier avec un seul point après deux journées mais n’est qu’à un point du duo Egypte – Kenya et à 3 points du leader Comores. Tout est encore jouable.

Views All Time
Views All Time
114
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.