ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Les Stats

[Bénin] Lettonie : Pacifique Gbaguidi en Europa League la saison prochaine

Parti en Mars 2019, en première division lettonienne, ex international (U-20, U-17) milieu de terrain béninois Pacifique Hector Gbaguidi Djonougbe a réalisé une bonne saison auréolée de bons résultats. Son club Valméria a terminé 4è du championnat lettonien, avec en prime, une qualification pour les tours préliminaires de l’Europa League. C’est d’ailleurs pour la première fois, le club occupe cette position dans le championnat.

21 matchs, 1 but et 4 passes décisives, ainsi se présentent les chiffres de la saison écoulée, de l’ancien joueur du Mogas 90, de l’Union Sportive de Bitam au Gabon et de Martigues en France. Précieux dans le dispositif tactique de son entraîneur, celui qui a pour modèle Sterling, a lutté pour arracher une place de titulaire indiscutable. Il aura donc le privilège de goûter aux préliminaires de l’Europa League.

Pour rappel, Pacifique Gbaguidi a eu à évoluer dans les catégories d’âges au Bénin. En effet, Il a participé à la campagne des éliminatoires CAN U-17 Maroc 2013, notamment la double confrontation entre le Bénin et le Cameroun, comptant pour le 1er tour desdites éliminatoires. Match remportée 4–1 à l’aller et 1-1 au retour (à Yaoundé). Pendant la double confrontation contre les lionceaux indomptables, il réalise deux passes décisives. Cela lui donnait le droit d’être présent lors de la double confrontation, au second tour, entre le Gabon et le Bénin. Match perdu au forceps par les Écureuils Cadets (perdu 2-1 à aller à Libreville et un match nul 1-1 à Cotonou). L’originaire de Savalou, a aussi joué les éliminatoires de la CAN U-20 2017. Les Écureuils juniors affrontaient le Mali en une double confrontation. Malgré la victoire des béninois (0-0 à Bamako et 1-0 à Cotonou) , ils ont été disqualifiés par la FIFA.Toujours avec les catégories d’âges, Pacifique Hector a joué le tournoi de l’UEFOA à Lomé en 2014 avec les cadets béninois. Ce fut la compétition qui consacra le jeune Pacifique et les Écureuils. Car le Bénin a remporté le trophée en battant en finale le Mali sur un score de 2-1 avec le premier but en sélection d’Hector.

Views All Time
Views All Time
247
Views Today
Views Today
9
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.