ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Autres Parole aux joueurs

Bénin – Sierra Léone : Absent, un attaquant sierra léonais attribue sa blessure à la sorcellerie

Le dimanche 13 Novembre 2019, le Bénin et la Sierra Léone se sont affrontés dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les Écureuils se sont difficilement imposés. Le sélectionneur des Leones Stars a évolué avec l’absence de nombreux de ses cadres notamment L’attaquant sierra-léonais Mohamed Buya Turay. Ce dernier a insisté sur le fait que la blessure à la jambe qui l’a obligé à être forfait pour ce match de qualification a été causée par la sorcellerie ou magie noire.

Agé de 24 ans, il a terminé la saison écoulée, comme meilleur buteur en championnat suédois, après avoir marqué 15 buts en 29 matchs. Il a également permis à Djurgardens IF de remporter le titre de champion de 2019. Buya a raté le match contre le Bénin après s’être blessé au campement des Leone Stars après avoir participé au match nul 1-1 du 13 Novembre dernier contre le Lesotho à domicile à Freetown.

« Je n’ai subi aucune blessure à l’orteil lorsque j’ai joué contre le Lesotho parce que personne ne m’a piétiné ou ne m’a donné des coups de pied », a-t-il déclaré à la BBC. « Mais j’ai commencé à ressentir une douleur à l’orteil quand je suis rentré à l’hôtel où l’équipe a été campée le lendemain. La douleur a empiré lorsque nous sommes arrivés au terrain d’entraînement, je me suis étendu avez tout le pied et à la jambe, et j’ai alors décidé d’appeler certains des membres de ma famille qui m’ont emmené chez un médecin traditionnel. » ajoute t-il.

« Le médecin traditionnel m’a dit que la cause de la blessure à l’orteil était parce que j’avais marché sur un objet spirituel dans le camp des Leone Stars, mis à ma place par une personne qui voulais que je contracte l’éléphantiasis, détruisant ainsi ma carrière.  » a t-il révélé.

Buya a en outre révélé qu’il envisageait son avenir international avec la Sierra Leone. « Ce n’est pas facile pour moi. Pour le moment, je ne songe pas à jouer ou non pour Leone Stars, Je penserai à mon avenir plus tard quand je mettrai dans mon dos ce qui est arrivé avec moi. » dixit t-il.

Views All Time
Views All Time
223
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.