ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF (à la une)

[Égypte] CAF: Ahmad choisit un comorien à la tête de son cabinet

L’annonce fait le tour des médias sociaux depuis ce jeudi, le Comorien Marson Moustapha va diriger désormais le cabinet du président Ahmad Ahmad.

La CAF ne cesse de faire sa mue sous la présidence très troublée du malgache Ahmad Ahmad. Après avoir balayé plusieurs hauts cadres de l’instance faîtière du football africain sous le camerounais Issa Hayatou, l’actuel président de la CAF avance sous la houlette de la secrétaire général de la FIFA venue en renfort il y a quelques mois pour redresser l’administration de la CAF ses pions pas à pas.

C’est ainsi que la nomination du comorien Marson Moustapha au poste très stratégique et surtout délicat de directeur de cabinet du président de la CAF intervient, alors même que le poste depuis le départ de Issa Hayatou était resté vacant. D’ailleurs certains parlent même aujourd’hui de poste « créé » ou mieux taillé à la mesure du nouveau Dircab.Abdullah Marson Moustapha

Considéré chez lui aux Comores, comme N°3 de l’administration de la CAF depuis l’arrivée au « pouvoir » d’Ahmad au « Caire » de la CAF, Abdullah Marson Moustapha, « chief compliance officer », ou chargé de la conformité prend de vrais galons maintenant en étant le bras séculier du président de confédération africaine de football.

Sa tâche ne sera pas aisée. Les fuites de documents personnels et confidentiels autant de la CAF que ceux et du président Ahmad dans les réseaux sociaux ont défrayé la chronique ces derniers temps. L’heure est venue de stopper la saignée. Ainsi après le par feu crée avec la nomination au poste de secrétaire général de la CAF du marocain Mouad Hajji, la CAF serre les boulons avec la promotion de Marson Moustapha comme Dircab.

Bonjour la sérénité ?

Views All Time
Views All Time
211
Views Today
Views Today
10
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.