ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF (à la une)

[Égypte] Fondation CAF: Samuel Eto’o en pèlerin

L’ancien footballeur international camerounais a présenté ce jeudi au Caire sa vision des choses sur l’importance de la création de la fondation CAF lors du comité exécutif de la Confédération africaine de football.

Dans son allocution, le quadruple ballon d’or africain a déclaré:

« Nous connaissons tous le rôle unique que joue le football en Afrique et la manière dont il peut unir les peuples et les pays. Je pense qu’il a le pouvoir de changer des vies. Je suis ravi d’avoir l’occasion de partager l’idée de la Fondation CAF avec les membres du Comité Exécutif aujourd’hui et j’espère que vous partagez ma conviction pour cet important projet. »

Un appel de balle qui n’a pas laissé indifférent l’assistance où était aussi présente Fatma Samoura Secrétaire Générale de la FIFA et Déléguée Générale pour l’Afrique.

Samuel Eto’o, Conseiller spécial du Président de la CAF Ahmad Ahmad à donc présenter une nouvelle proposition concernant la création de la Fondation CAF qui de facto est en gestation.

La CAF confirme dans les résolutions du Comex de ce jour que: « un accord de principe a été conclu pour donner le feu vert à une réflexion plus approfondie sur la création de la Fondation CAF. »

Une épine au pied de la CAF et de son conseiller spécial Samuel Eto’o, qui pourrait bien être une lueur d’espoir pour les milliers de footballeurs africains en retraite en quête d’une seconde vie…Comme quoi, la reconversion à la hauteur de la reconnaissance de ce qu’ils auront donné à ce football continental ou mondial.

Views All Time
Views All Time
231
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.