ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] D2 : Enfin le début de la deuxième division nationale

Après l’ouverture de la saison avec le championnat national de première division, la D2 Togo va entrer dans la danse. Autrefois la D2 reportée pour cause du championnat de D3, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a attendu la fin pour connaître les promus afin de les ajouter aux équipes qui se sont maintenues en D2 la saison dernière. Avant la finale nationale de la D3, la FTF a annoncé dans la foulée la date du début du championnat de deuxième division.

La D2 Togo s’ouvre le 14 décembre, une date impérative. L’instance faitière du football togolais l’a fait savoir hier dans un communiqué.

Pour accélérer les enregistrements d’avant-saison, la FTF exhorte les équipes à effectuer les formalités administratives au plus tard ce vendredi 22 novembre. Un délai de rigueur a-t-elle dit.

A l’issue de la D3, 6 équipes ont été promues en D2. Dans la Zone Nord, il s’agit de Boundja FC, du CDF Haknour et l’US Agbandi. Au Sud, US Tambo, la Jeunesse Club d’Agoè et Koto Club de Moretan sont les nouvelles équipes qui prendront part à la deuxième division.

Elles sont au total 20 équipes réparties en deux zones de 10 qui vont batailler dur pour dégager deux clubs qui vont jouer dans l’élite la saison prochaine. La succesion d’Unisport, vainqueur de la finale de la D2 nationale la saison dernière, est donc lancée.

Notons que la finale de la D3 nationale est programmée sur le 30 novembre entre le CDF Haknour et la Jeunesse Club d’Agoè (JCA).

Views All Time
Views All Time
158
Views Today
Views Today
5
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.