ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une International

[Bénin] Angleterre : Stéphane Sessegnon, meilleur joueur béninois de l’histoire de Premier League

La Premier League, championnat de première division anglaise, est réputé pour être le plus relevé des championnats du monde. Des joueurs de nationalités diverses passent par des clubs de l’élite anglaise. Des béninois également y sont passés. Le Givemesports (GMS), média anglais, a rendu publique la liste des meilleurs joueurs par nationalité du championnat. En ce qui concerne le Bénin, Stéphane Sessegnon vient et tête de cette liste suivi de Rudy Gestede et Steve Mounié.

Le GMS a publié les meilleurs joueurs par pays des joueurs passés par l’élite anglaise. Le média anglais n’a pas exclu le Bénin qui a à ce jour eu trois représentants dans cette compétition. À la tête de ce classement vient sans aucun doute le capitaine des Écureuils Stéphane Sessegnon. Arrivé en Premier League en 2011 en provenance du Paris Saint-Germain, « Diego Pourri » a joué à Sunderland et plus tard au West Bromwich Albion. Après 6 saisons passées en Angleterre, il a marqué 25 buts en 166 matchs. Après le capitaine Stéphane Sessegnon, on trouve tout logiquement Rudy Gestede, qui  est la mention honorable de ce classement. Ayant évolué avec Cardiff City, Aston Villa ou encore Middlesbrough dans l’élite du football anglais, il a totalisé 51 matchs pour 6 buts en championnat. Il est de ce fait le deuxième meilleur joueur béninois d’English Premier League. Steve Mounié est le troisième de la liste. Arrivé en Premier League à l’été 2016 en Provence de Montpellier en France, il a confirmé le talent qu’on lui connaissait du côté d’Huddersfield Town. Même s’il évolue aujourd’hui en Championship ; deuxième division anglaise, il a tout de même frapper 9 fois au buts en 59 matchs dans la première arène.

Voilà donc les trois meilleurs joueurs béninois ayant évolué en Premier League qui sont d’ailleurs les seuls à avoir joué dans ce championnat. Il faut tout de même noter que Bello Babatounde a également marqué un but contre un club de l’élite anglaise en l’occurrence Chelsea lors d’un match de Champions League.

Views All Time
Views All Time
220
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.