fbpx
ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Après ses deux premières sélections, David Henen se prononce 

[Togo] Après ses deux premières sélections, David Henen se prononce

C’est la nouveauté du groupe des Eperviers pour le dernier regroupement. David Henen a finalement rejoint le nid des Eperviers et a séduit plus d’un pour ses débuts. Malgré que la prestation collective de la sélection togolaise n’ait pas été enviable lors des éliminatoires de la CAN 2021, le joueur du Sporting de Charleroi a été l’une des satisfactions.

De retour en club, il est resté sur cette dynamique en délivrant une passe décisive. Henen s’est prononcé sur sa première avec les Eperviers du Togo. A en croire ses propos, son début dans le nid a été une réussite personnelle même si le bilan global a été un échec.

« Mon intégration s’est faite assez facilement. Dès les premiers entraînements, j’ai marqué pas mal de buts. Ils ont été assez surpris car ils ne me connaissaient pas. Puis suite à ma bonne rentrée contre les Comores, ils m’ont encouragé et m’ont dit qu’ils comptaient sur moi. Je suis rentré au jeu lors de la défaite face aux Comores (0-1) et j’ai été titularisé lors du match nul contre le Kenya (1-1). Cette confiance de l’entraîneur et du groupe m’ont fait beaucoup de bien. Ils croient en moi et cela m’a rassuré », a-t-il déclaré.

 

Absent lors des derniers regroupements principalement pour des problèmes administratifs, Henen a été surpris d’être convoqué aussitôt que ce problème ait été résolu.

« On s’est bagarrés pendant beaucoup de mois pour les papiers. Quand ce fut fait, j’ai été surpris d’être sélectionné parce que c’est un groupe qui est en place depuis trois ans », a-t-il conclu.

L’histoire retiendra désormais que le 14 novembre 2019 est la date de la première sélection de David Henen sous la tunique jaune des Eperviers du Togo. Un match soldé par un revers au stade de Kégué contre les Iles Comores.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.
Voulez-vous gagner jusqu'à
$100 / mois ?
  • Vous êtes un fan de foot et vous savez écrire des articles
  • Vous avez juste à écrire des articles entre 100 et 200 mots
  • Vos articles intéressent nos lecteurs, vous êtes payé(e)
  • Votre nom est associé à chaque article que vous publiez
Rejoignez notre réseau de contributeurs aujourd'hui !
Excellent!
Merci pour votre candidature