ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Football Racisme : Yaya Touré appelle les joueurs à » quitter le terrain »
Parole aux joueurs

[Côte d’Ivoire] Football Racisme : Yaya Touré appelle les joueurs à » quitter le terrain »

Cru et sans pitié pour la FIFA il y a quelques semaines sur le fléau du football qu’est le racisme ,Yaya Touré remet le couvert en demandant aux footballeurs de quitter la pelouse devant des actes du même acabit.

Face à la montée du racisme dans les pays européens ,les voix de grosses stars du football se multiplient. Comme les inombrables jets d’eau pour venir à bout des flammes. Une des icônes du football mondial et footballeur noir ,cible des racistes , Yaya Touré ne cesse de décrier ce fléau en vue de le juguler.

Interrogé par Sky Sports,le champion d’Afrique ancien pensionnaire de la Ligue 1 ( AS Monaco) ,la Liga ( FC Barcelone) ou encore la Premier League ( Manchester City) est revenu sur le comportement de certains supporters bulgares contre les Three Lions anglais .L’ex capitaine des éléphants et des cityzens appellent les joueurs à sortir des terrains devant de tels actes. « J’aurais aimé les voir sortir du terrain. Je pense que c’est ce que les joueurs devraient le faire désormais. Cela serait un grand message envoyé à l’UEFA et la FIFA, et cela leur montrerait que les joueurs sont les plus importants »,a-t-il martelé.

« Ça me plairait de revenir en Angleterre »
Exilé depuis cet été en Chine où il vient de décrocher le titre en deuxième division avec Quigdao Huanghai, Yaya Touré est loin d’avoir fait un trait sur l’Europe.D’ailleurs l’ex maître à jouer de Manchester City serait enchanté à l’idée de retrouver l’Angleterre. « Cela me plairait beaucoup mais tout dépend de l’équipe. On verra bien, parce qu’en Europe, on ne regarde pas l’âge de la même façon (il est âgé de 36 ans, ndlr). Je me donne encore un ou deux ans. Quand un footballeur s’arrête tôt, c’est parce que les autres essayent de l’arrêter, cela ne vient pas de votre coeur, c’est compliqué ».,a répondu l’international ivoirien sur son retour en Angleterre.

Views All Time
Views All Time
154
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.