ZoneFoot
Accueil » Articles » [RCA] FIFA: Patrice Ngaissona suspendu de toute activité liée au football

[RCA] FIFA: Patrice Ngaissona suspendu de toute activité liée au football

Accusé d’avoir enfreint l’article 14 (Devoir de neutralité), article 22 (Discrimination et diffamation)et l’article 23 (protection de l’intégrité physique et mentale) du code éthique de la FIFA (édition 2018), l’ancien président de la Fédération centraficaine de football écope 6ans et 8 mois d’interdiction de toute activité liée à la pratique du football. Ainsi qu’une amande de 500000Francs Suisse.

Patrice Ngaissona, après avoir été arrêté en France il y a près d’un an et écroué à la Haye pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre dans la crise armée de son pays entre 2013 et 2014, vient de voir la chambre d’éthique de la FIFA enterrer son acte de naissance déjà bien pauvre dans le monde du football.

Rappelons que Patrice Ngaissona, alors président de la FCF et par ailleurs président de l’association des fédérations de football de l’Afrique centrale avait été porté comme membre de la commission d’organisation de la Coupe du monde des clubs à la FIFA. En 2017, il sera nommé membre de la commission des associations membres de la FIFA.

Views All Time
Views All Time
186
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.