Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Assemblée Générale Elective: La FIFA invite la FIF à Zürich le 18

2020 est annoncée comme une année d’élections. La Fédération ivoirienne de Football ne devrait pas y échapper. Mais avant, des questions restent sans réponse pour l’instant. Pour clarifier l’horizon, la Fifa a invité les responsables fédéraux à une rencontre.

L’information ne vient pas de la maison de verre. Plutôt de ses opposants réunis dans un groupement nommé « GX ». Selon leurs proches, « la FIF a été convoquée à Zürich » pour des échanges autour de la mise en place de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et de la date de la tenue de l’Assemblée Générale Elective. Une rencontre qui devrait se tenir le 18 décembre prochain.

Joint par la rédaction de sport-ivoire.ci, Veron Mosengo-Omba, directeur régional zone Afrique et Caraïbes de la division associations membres de la FIFA, évoque plutôt une « invitation » et non « une convocation ». Dans tous les cas, cette rencontre du 18 décembre devrait déboucher sur une plus grande lisibilité sur le processus électoral à la Fédération Ivoirienne de Football.

Pour l’instant, Eugène Diomandé et Didier Drogba ont dévoilé des velléités de candidatures pour la succession de Sidy Diallo qui n’a fait aucune déclaration quant à une nouvelle intention. Seulement une page facebook pour le soutien de la candidature de Sory Diabaté, son premier vice-président, a été mise en place.

Articles associés