ZoneFoot
Accueil » Articles » Maillot d’ESAE, objet de railleries ? Le club béninois fait des mis au point

Maillot d’ESAE, objet de railleries ? Le club béninois fait des mis au point

Le club de Football de l’Ecole Supérieure d’Administration et d’Economie (ESAE) est rentré en lice dimanche en compétition africaine face à la Renaissance Sportive de Berkane ; club de l’élite marocaine. D’entrée ESAE FC perd cette rencontre à l’extérieur mais cerise sur le gâteau le club est confronté à des moqueries notamment sur l’absence de sponsors et d’équipementier sur son maillot.

ESAE FC en déplacement en terre marocaine le weekend écoulé a essuyé une large défaite 3-0. Les poulains de Richard Bio qui ont jusque là éliminé certains cadors africains n’ont pas réussi le premier test officiel. Outre la défaite, on pouvait lire une publication insolite sur la page Facebook de la RS de Berkane déplorant l’absence d’équipementier et de sponsors. La cellule de communication d’ESAE FC répond de la meilleure manière. Voici donc le démenti officiel de la cellule de communication :

« Concernant d’abord, l’absence d’un équipementier, nous tenons à rectifier et vous rassurer que la marque est a bel et bien floquée sur les maillots. Il s’agit de « uhlsport », un équipementier allemand
dont le nom se retrouve sur chaque épaule » pouvait-on lire. Pour la question relative aux sponsors la cellule de communication d’ESAE FC s’est également prononcée. « S’agissant des sponsors, il faut retenir que le club porte le nom de son partenaire officiel : l’École Supérieure d’Administration, d’Économie, de Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel en abrégé ESAE (Ecole Supérieure Esae Bénin). Par ailleurs, dans un ays où même pour le championnat béninois aucun club n’a de sponsor autre que la Vitalor. »

L’administration du club par ce communiqué n’a pas manqué d’adresser un message assez fort aux autorités locales. « Nous espérons qu’à partir de ce moment, le parcours historique d’ESAE FC en compétition africaine va interpeller les autorités à divers niveau du sport béninois sur la nécessité d’élaborer et d’adopter de textes pour le sponsoring dans le secteur. Mais, ils pourront déjà renforcer la Taxe pour le développement du sport (TDS) introduite dans la loi des finances depuis quelques années. » a martelé le communiqué.

 

ESAE joue le dimanche prochain contre Daring Club Motema Pembe du Congo, où évolue l’international béninois Arsène Loko.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.