ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAN

[Cameroun] Complexe Sportif d’Olembe: Magil Construction a 5 mois pour boucler les travaux

La cérémonie de passation de témoin s’est déroulée mardi à Yaoundé dans une ambiance conviviale.Le ministère des sports ,maître d’ouvrage a donné les nouveaux délais au groupe, et assurances lui ont été faites de voir le complexe d’Olembe s’achever en juin 2020.

 

 

C’est officiel,l’entreprise Italienne Grupo Piccini n’est plus en charge de construire le complexe sportif d’Olembe qui inclut plusieurs gros œuvres dont le stade »Paul Biya » grand de 60.000 places assises.Au cours de la cérémonie de passage de relais initiée mardi par le ministère des sports,la nouvelle entreprise Canadienne Magil  Construction a été officiellement adoubée et présentée à la presse.L’un des objectifs majeurs de la présence Canadienne est de livrer ce complexe dans les délais impartis par la Caf qui est de Septembre 2020.Pour les responsables de Magil Construction présents à la cérémonie,leur groupe vient achever ce que Piccini a entamé,et promettent d’aller jusqu’au bout et à temps.Les différentes parties reconnaissent le retard,mais restent optimistes sur le fait que tout peut être rattrapé avant l’arrivée de la prochaine mission CAF. Déjà présent à Douala notamment dans la réfection du stade omnisports de Bepanda en cours d’achèvement,Magil Construction a de l’expertise avérée.

Qui est Magil Construction.

C’est  une équipe proactive et dynamique composée de professionnels expérimentés, principalement des ingénieurs et des architectes, qui ont chacun une expérience exceptionnellement diversifiée et pertinente et qui ont maintenu la culture par le mentorat, partageant une expérience et des valeurs importantes. Les compétences individuelles de chaque employé complètent davantage celles de ses collègues et, une fois combinées, créent une compréhension inégalée de l’industrie. Chaque collaborateur se voit accordé les responsabilités qui lui sont propres, ainsi que le soutien et le respect nécessaires pour les assumer. A Douala,le groupe emplois plus de 1400 personnes,des Camerounais en majorité et compte le faire pour Yaoundé.Spécialisée dans la mise sur pied des gros œuvres,les responsables ont promis tout achever le complexe,stade,hôtels et autres micro infrastructures qui vont constituer ce site.

Views All Time
Views All Time
721
Views Today
Views Today
10

Journaliste

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.