ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Liga Nos : Début convaincant d’Ouro Sama Hakim avec Belenenses

[Togo] Liga Nos : Début convaincant d’Ouro Sama Hakim avec Belenenses

Le bout du tunnel pour Ouro-Sama Hakim (21 ans). Prêté par Lille à Belenenses lors du dernier mercato estival, le défenseur togolais n’a pas disputé la moindre minute avec l’équipe première. Mais, à la 12ème journée du championnat portugais, l’entraineur Nuno Oliveira le sort du placard et lui accorde ses premières minutes dans la Liga Nos.

Depuis son arrivée au Portugal, l’ancien joueur de l’AS Togo Port attendait son heure pour véritablement s’illustrer. Au fil des journées, l’attente devenait de plus en plus longue. Après 11 journées en Liga Nos, le technicien a décidé de le lancer dans le grand bain. Et ce fut une véritable réussite.

Lors de la 12ème journée, Belenenses se déplaçait sur la pelouse de Tondela dimanche dernier. Alors que son équipe menait au score depuis la 49ème minute, Nuno Oliveira a fait entrer en jeu le défenseur togolais à la 75ème minute. L’objectif était de conserver ce but. Ce qui a été fait par le jeune joueur togolais. Il a épaté par sa solidité qu’il a incarné lors de ses 15 dernières minutes. Avec cette prestation, Hakim pourra désormais être régulier dans l’équipe première de Belenenses.

Formé au Liberty Professionnal Académie d’Agbodrafo, Ouro-Sama Hakim a éclos aux yeux du grand public lors de la Ligue des Champions CAF avec l’AS Togo Port en 2017. Séduits par ces performances dans cette compétition, les dirigeants du LOSC le recrutent le 4 juillet 2018 pour les 5 prochaines saisons.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.