ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Parole aux joueurs

Voici pourquoi Emmanuel Imorou a signé avec Thonon Evian Thonon Grand FC?

Après une longue période de prospection, Emmanuel Imorou a décidé de s’engager avec le club de Thonon Evian Thonon Grand FC (Régional 1). Choix surprenant du latéral gauche bénie, après une belle Coupe d’Afrique des Nations 2019. Dans une interview accordée à Foot Mercato, « Manu » parle de son nouveau club.

Si son choix a surpris plus d’un, Emmanuel Imorou (31 ans) a pourtant quelques années encore devant lui au haut niveau. Mais pour lui, son choix n’est pas anodin puisqu’il a avec Evian des projets de remontées annuelles. « À court terme, c’est de monter avec le club. On a la meilleure équipe du championnat après ce n’est pas pour autant que les matches sont faciles, bien au contraire (Thonon Evian est 4ème sur 14 à 5 points du leader). Les mecs d’en face ne sont pas des peintres contrairement à ce qu’on peut croire. Les équipes que l’on affronte sont très regroupées derrière. Ce n’est pas évident de jouer contre ce genre d’équipes, car il y a peu d’espaces. » affirme t-il.  Sur le long terme, l’objectif pour Emmanuel Imorou et ETG  est de monter chaque année au moins jusqu’en National 1 (3ème division française).

L’un des arguments majeurs pour la signature de l’ancien caennais fut la présence du Président d’Evian dans les négociations. « Oui, c’est lui qui m’avait fait signer mon premier contrat pro à Châteauroux. La première personne qui m’a contacté c’est Bryan Bergougnoux (ancien joueur du club, aujourd’hui coach des U18) puis le directeur sportif et le président Trotignon. Ils m’ont bien vendu le projet. Je suis venu sur place pour voir ce qu’il en était réellement. Souvent, les clubs font les beaux parleurs pour faire signer les joueurs, mais ici je n’ai pas senti de pression. Ils m’ont laissé venir voir pour me faire mon propre avis en me vendant les points forts de leur projet bien sûr. J’avais besoin de temps pour prendre ma décision et ils l’ont respecté ».

Si l’international béninois semble convaincu d’avoir fait le bon choix, les supporters par contre et bon nombre des observateurs restent sceptiques. À l’avenir de donner un verdict sur la nouvelle relation entre Thonon Evian Grand Genève FC et Emmanuel Imorou.

Views All Time
Views All Time
162
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.