ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Coupe CAF : ESAE FC, un cap à tenir à domicile

[Bénin] Coupe CAF : ESAE FC, un cap à tenir à domicile

Le 08 Décembre 2019, ESAE FC reçoit le Daring Club Motema Pembe pour la deuxième journée de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Le club universitaire recevra son hôte congolais au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Les poulains de Richard Bio seront à domicile devant leur public. La mission s’avérera difficile pour les visiteurs car ESAE FC n’a perdu aucun match à la maison pendant le périple des préliminaires. Un cap donc à tenir par le club.

Après la cuisante défaite face à la Renaissance Sportive de Berkane au Maroc le weekend écoulé, le club de football de l’Ecole Supérieure d’Administration et d’Economie devra se relancer au classement dès la deuxième journée. Et pour celle ci, les coéquipiers de Marcel Dandjinou reçoivent le célèbre club congolais Daring Club Motema Pembe. C’est donc trois précieux points à domicile qu’il faut nécessairement prendre. Que disent les statistiques à domicile ?

Pour les barrages, ESAE FC a reçu le club mauritanien ASC SNIM au Bénin. Ce match s’est soldé par une victoire 2-0 du club béninois. Contre Salitas FC du Burkina Faso, à l’issue d’un match nul et vierge, ESAE s’était imposée à la séance tirs aux buts. Au dernier match de barrage à domicile, Alfred Linkpon et ses coéquipiers ont gagné aux tirs aux buts également devant Génération Foot du Sénégal.

Un cap à tenir pour ESAE ?

L’histoire sera têtue ? Il faudra attendre le dimanche prochain pour le savoir. ESAE FC qui n’a jamais perdu à domicile en compétition africaine peut réussir à allonger cette belle série à domicile. Le DC Motema Pembe (deuxième de la Linafoot) reste sur un match nul un but partout à domicile face à Zanaco. L’enjeu est de taille et l’objectif pour les deux équipes seraient de se relancer. Les statistiques et le public seront la force d’ESAE FC.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.