ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] D1/J8 : Dyto – Unisport en attraction, tout le programme

[Togo] D1/J8 : Dyto – Unisport en attraction, tout le programme

La D1 Togo sera à son 8ème acte ce dimanche avec des rencontres intéressantes. Les deux premières équipes au classement, Unisport et Asko, invaincues depuis le début de la saison, auront fort à faire face à des adversaires valeureux en quête de points pour rebondir. Ce qui donne plus d’engouement à cette 8ème journée.

Ifodjè – Maranatha

Dernier au classement, Ifodjè va devoir se refaire une santé face à Maranatha. Cette dernière carbure sur les 3 précédentes journées avec des victoires consécutives. Du coup elle va vouloir rester sur cette dynamique. Ce derby des Plateaux s’annoncent déjà décisif pour Ifodjè.

Anges – Asko

Invaincu depuis le début de la saison avec une deuxième place au classement, Asko a l’obligation d’enchaîner à Notsè pour rester sur cette bonne dynamique. Ragaillardis par une victoire surprise à Bafilo devant Sara FC, les Anges peuvent rééditer l’exploit en étant la première équipe à faire tomber Asko.

ASCK – Koroki

La réaction du champion en titre l’ASCK est attendue après avoir perdu le derby de la Kozah. Koroki va affronter une équipe de l’ASCK qui sera une bête blessée.

Dyto – Unisport

C’est le grand match de la 8ème journée du championnat togolais de première division. Unisport, leader au classement et toujours invaincu, se déplace à l’état major pour y défier Dyto (5ème). Ayant connu de bons résultats à domicile depuis le début du championnat, les joueurs d’Oloufadé Adekambi peuvent prétendre à faire chuter le leader pour la première fois de la saison.

Gomido – Sara FC

Le chemin de croix continue pour Gomido. Les Show Boys enchaînent 5 matchs sans la moindre victoire soit 4 défaites et un match nul. Sur la sellette depuis quelques semaines, Ayikoro Alarou doit inverser la courbe négative dès ce dimanche face à Sara FC au Grand Stade de Kpalimé. Au cas contraire, il serait fort probable qu’il soit limogé.

AS Togo Port – Gbohloe-su

Les deux équipes stagnent en ce début de championnat. Avec un nouvel entraîneur, Gbohloe-su pourrait avoir ce sursaut d’orgueil et surprendre les dockers du Port.

La rencontre entre l’AS OTR et Semassi prévue initialement pour être jouée ce dimanche au stade municipal de Lomé est reportée au mercredi 18 décembre.

Récapitulatif de la 8ème journée de la D1 Togo :

Atakpamé : Ifodjè – Maranatha

Notsè : Anges FC – Asko

RPC Kara : ASCK – Koroki

État-Major de Lomé : Dyto – Unisport

Grand Stade de Kpalimé : Gomido – Sara FC

Stade de la JCA : AS Togo Port – Gbohloe-su

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.