ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Finale D3 : CDF Haknour plus fort que la JCA et s’adjuge le trophée

[Togo] Finale D3 : CDF Haknour plus fort que la JCA et s’adjuge le trophée

Absente du chronogramme de la Fédération Togolaise de Football depuis plusieurs années, la D3 Togo a été ressuscitée cette saison. Après la phase régionale, un championnat national a été joué avec des équipes venues de la zone Nord et celle du Sud. Le CDF Haknour et la Jeunesse Club d’Agoè (JCA)ont été les plus constants et réguliers sur la saison. Et logiquement la finale nationale a été disputée entre ces deux équipes.

Samedi, le stade de l’Etat-major a été le théâtre de la finale de la D3 nationale. Très attendue, l’affiche a tenu toutes ses promesses avec des rebondissements et du suspense. Le champion de la D3 zone Sud la JCA est le premier à se signaler dans la rencontre. L’équipe d’Agoè a ouvert le score à la 37ème minute par le truchement d’Ahombo Rio. Un avantage partiel avant la pause.

De retour des vestiaires, les Académiciens d’Assoli poussent afin de rétablir la jonction. A la 53ème minute, le CDF Haknour trouve la faille par l’entremise d’Ali Nawaf.

Avec cette égalisation, le jeu devient très équilibré. Les deux équipes se sont procurées des occasions franches sans pour autant inscrire un deuxième but, synonyme de victoire.

Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. C’est la séance des tirs aux buts qui a dû départager les deux formations. Plus adroit que la JCA dans cette phase de jeu, le CDF Haknour s’impose sur le score de 4 tirs contre 3.

L’Académie Haknour est recompensée de ses efforts par ce trophée. Elle a enchanté plus d’un par son jeu produit et le niveau de ses joueurs tout au long de la saison.

Notons que la JCA, Koto Club de Moretan, Tambo FC dans la zone sud et le CDF Haknour, Boundja FC et l’US Agbandi dans la zone nord sont les 6 équips promues en D2 cette saison qui débute le 14 décembre prochain.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.