ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Vitalor Ligue 1 : Ayema nouveau leader, Tonnerre se donne de l’air, les enseignements de la 8è journée !

[Bénin] Vitalor Ligue 1 : Ayema nouveau leader, Tonnerre se donne de l’air, les enseignements de la 8è journée !

Pour le compte de la huitième journée de Vitalor Ligue 1, sept rencontres étaient programmées en raison du report de la rencontre de ESAE. À l’arrivée, fortunes diverses pour les équipes de tête du championnat. En bas aussi, certaines équipes se donnent de l’air notamment Tonnerre de Bohicon. Retour sur les résultats de la journée.

ASPAC et Dragons, bons amis !

Vendredi, en ouverture de journée, le classique du championnat opposant Aspac aux Dragons de l’Ouémé devait promettre du spectacle. À l’arrivée, deux buts inscrits, et un nul qui n’arrange personne. Avec ce résultat, Dragons rate l’occasion de prendre les rennes du championnat, tandis que Aspac manque l’occasion de repasser devant son rival de l’Ouémé.

Buffles n’y arrive toujours pas !

La série de matchs nuls continue pour les champions en titre. La formation de Akinsola Dare a été incapable de se défaire d’une belle formation de ASVO. Triste match nul (0-0), le cinquième d’affilée pour les doubles champions en titre qui malgré ce résultat restent au contact des équipes de tête. Les partenaires de Kakpo Chérif Dine ne sont qu’à deux points de la tête mais devront soigner leur défaillance offensive pour espérer glaner un nouveau titre. De son côté, ASVO réalise un très bon résultat et est 2ème du championnat en attendant la rencontre de ESAE.

Ayema, la belle surprise !

Opposé à Béké, Ayema réalise l’une des plus belles opérations de la journée. En s’imposant sur ses installations deux buts à zéro, la formation de Missrété s’empare de la première place du championnat en attendant la rencontre de ESAE. Le bilan de la formation est flatteur puisque Ayema ne compte pour lors aucune défaite (3 victoires et 5 matchs nuls). Béké de son côté, confirme un début de saison raté. La formation de Bembèrèkè stagne à une inquiétante 11ème place avec neuf unités.

Tonnerre gronde et sort la tête de l’eau !

Quatrième de l’exercice précédent, Tonnerre peine à prendre ses marques en ce début de saison. Face au promu Dynamos, l’objectif de victoire était impératif et la mission a été remplie par les pensionnaires du stade Paulin TOMADAGA . Succès rempli de maîtrise 3 buts à 1 pour une formation de Tonnerre, toujours 14ème mais qui reprend trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour.

Tous les résultats de huitième journée :

Vendredi 06 Décembre

Aspac 1 – 1 Dragons
ASVO 0 – 0 Buffles
JSP 1 – 1 Panthères

Samedi 07 Décembre

Ayema 2 – 0 Béké Fc
JAC 1 – 2 Réal Sports
Tonnerre 3 – 1 Dynamo P.
Énergie 3 – 0 Uss Kraké

Upi ONM – ESAE (reporté)

Rogério APLOGAN

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.