ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Confederation Cup CAF

Coupe CAF : ESAE FC tombe à domicile face au DC Motema Pembe

Un deuxième revers pour ESAE FC en Coupe de la Confédération. Hôte du prestigieux club congolais le Daring Club Motema Pembe, les universitaires ont encore mordu la poussière. Dans l’antre du Charles de Gaulle de Porto-Novo, l’équipe entraînée par Richard Bio s’est inclinée 0-2.

Le ciel ensoleillé et l’ambiance infernale du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo n’ont pas été en faveur du club de football de l’Ecole Supérieure d’Administration et d’Economie. Après la cuisante défaite le weekend écoulé au Maroc face à la Renaissance Sportive de Berkane, ESAE FC n’a pu se relancer à domicile. Face au Daring Club Motema Pembe, les choses ont vite tourné à l’avantage des visiteurs. Après la demi-heure de jeu, l’attaquant congolais Vinny Bogonga Kombe joue avec la vigilance de Marcel Dandjinou pour ouvrir la marque d’une frappe bien inspirée. Le club local essaie de revenir au score avant la pause mais sans grand succès. 0-1, c’est sur ce score que l’arbitre égyptien de la partie renvoie les 22 protagonistes dans les loges.

Au retour des vestiaires, ESAE FC revient avec de plus belles intentions. Préoccupés par l’idée de revenir au score, les Universitaires relâchent dans le bloc défensif. À la 52è minute, Vinny Bogonga Kombe revient à la charge pour le but du 0-2. Jusqu’au dernier sifflet final, le score restera inchangé et le DC Motema Pembe empoche les points de la partie.

Après cette seconde défaite, ESAE FC a zéro point, lanterne rouge de ce groupe. Le Daring Club Motema Pembe et la Renaissance Sportive de Berkane partagent la tête de ce groupe avec chacun 4 unités au compteur. Le club de l’élite zambienne Zanaco, loge provisoirement à la troisième place de ce groupe. Avec deux matchs nuls concédés, ils ont deux points au classement.

Photo en avant : Fréjus Fiossi

Views All Time
Views All Time
131
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.