ZoneFoot
Accueil » Articles » [Gabon] Foot Pro: du pétrole pour booster le secteur

[Gabon] Foot Pro: du pétrole pour booster le secteur

La société pétrolière Gabon Oil Comapny (GOC) va financer le championnat professionnel de football.C’est la grosse conclusion qui ressort du conclave tenu le 06 décembre dernier à Libreville,entre les différentes parties dont  le ministre des Sports, Franck Nguema, et le directeur général de Gabon Oil Company (Goc), sponsor officiel de la compétition.

 

Interrompu depuis près de 6 mois, le championnat national de football devrait reprendre dans les tout prochains jours. Tous les aspects liés au financement au lancement de la compétition ont été abordés le 6 décembre à Libreville, par le ministre de Sports et le nouveau directeur général de la Gabon Oil Company (Goc), sponsor officiel du championnat.François Ntombo Tsibah a réitéré la disponibilité de la Goc à continuer à sponsoriser la compétition pour les deux divisions. S’il a laissé le soin au ministre des Sports de décliner dans les prochains jours, le montant exact, la date du lancement ainsi que le format du championnat, le directeur général de la Goc a assuré que son entreprise va «maintenir ses efforts en dépit de la crise, à continuer à sponsoriser le championnat comme l’an dernier». À travers ces efforts, a-t-il précisé, «la Goc contribue en tant que fleuron national et entreprise citoyenne au développement du sport au Gabon et nous invitons d’autres structures à suivre notre exemple».Outre le championnat national de football, la Goc  va sponsoriser également les jeux scolaires et universitaires OGSSU cette année. À cet effet, son directeur général a présenté des équipements sportifs envisagés dans toutes les disciplines, ainsi que le matériel commandé à l’étranger.L’entreprise va injecter prêt d’1,3 milliards de FCFA  pour faire décoller le football pro Gabonais.

Avec AJSC National

 

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.