ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Ligue Pro

[Gabon] Foot Pro: du pétrole pour booster le secteur

La société pétrolière Gabon Oil Comapny (GOC) va financer le championnat professionnel de football.C’est la grosse conclusion qui ressort du conclave tenu le 06 décembre dernier à Libreville,entre les différentes parties dont  le ministre des Sports, Franck Nguema, et le directeur général de Gabon Oil Company (Goc), sponsor officiel de la compétition.

 

Interrompu depuis près de 6 mois, le championnat national de football devrait reprendre dans les tout prochains jours. Tous les aspects liés au financement au lancement de la compétition ont été abordés le 6 décembre à Libreville, par le ministre de Sports et le nouveau directeur général de la Gabon Oil Company (Goc), sponsor officiel du championnat.François Ntombo Tsibah a réitéré la disponibilité de la Goc à continuer à sponsoriser la compétition pour les deux divisions. S’il a laissé le soin au ministre des Sports de décliner dans les prochains jours, le montant exact, la date du lancement ainsi que le format du championnat, le directeur général de la Goc a assuré que son entreprise va «maintenir ses efforts en dépit de la crise, à continuer à sponsoriser le championnat comme l’an dernier». À travers ces efforts, a-t-il précisé, «la Goc contribue en tant que fleuron national et entreprise citoyenne au développement du sport au Gabon et nous invitons d’autres structures à suivre notre exemple».Outre le championnat national de football, la Goc  va sponsoriser également les jeux scolaires et universitaires OGSSU cette année. À cet effet, son directeur général a présenté des équipements sportifs envisagés dans toutes les disciplines, ainsi que le matériel commandé à l’étranger.L’entreprise va injecter prêt d’1,3 milliards de FCFA  pour faire décoller le football pro Gabonais.

Avec AJSC National

 

 

Views All Time
Views All Time
166
Views Today
Views Today
1

Journaliste

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.