ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] D1/J8 : Ifodjè surprend Maranatha, le hold-up pour Unisport, l’exploit pour Anges

[Togo] D1/J8 : Ifodjè surprend Maranatha, le hold-up pour Unisport, l’exploit pour Anges

La 8ème journée de la D1 Togo est celle de toutes les surprises. A l’issue de cette journée 10 buts ont été inscrits en 6 rencontres soit une moyenne de 1,66 buts par match. Ifodjè et Anges sont les deux équipes qui ont créé la sensation de ce 8ème acte du championnat national de première division.

Ifodjè 2-1 Maranatha FC

Sur une dynamique de 3 victoires consécutives, Maranatha FC chute à Atakpamé devant la lanterne rouge Ifodjè. Un résultat qui a surpris plus d’un puisque l’équipe était mal en point avant cette rencontre.

Anges 1-0 Asko

Asko enregistre sa première défaite de la saison en championnat. Les Kondonans tombent à l’extérieur devant les Anges de Notsè.

AS Togo Port 1-1 Gbohloe-su

En quête de points pour entamer une bonne série en championnat, l’AS Togo Port a été contraint au partage de points par Gbohloe-su. Les dockers du Port n’avancent pas en championnat.

Gomido 0-1 Sara FC

L’impasse de Gomido n’est pas encore arrivée à son terme. Les Show Boys enchainent une sixième rencontre sans la moindre victoire soit 5 défaites et un match nul. Ils ont été surpris à domicile par Sara FC. Cette saison, le grand stade de Kpalimé n’est plus une forteresse imprenable.

Dyto 0-1 Unisport

Unisport continue sur sa belle lancée. Invaincu et leader au classement, Unisport a surpris Dyto à l’Etat Major de Lomé. Un premier revers pour les Robots Rouges dans leur antre cette saison.

ASCK 2-0 Koroki

Battu par Asko dans le derby de la Kozah, l’ASCK a été sans pitié pour Koroki. Les Chauffeurs gagnent sur le score de 2 buts à 0 et se reprennent.

Pour rappel, le match entre l’AS OTR et Semassi de la 8ème journée de la D1 Togo a été reporté sur le mercredi 18 décembre.

Classement à l’issue de la 8ème journée :

1- Unisport 18 pts (+5)
2- Asko 13 pts (+2)
3- Gbohloe-su 12 pts (+3)
4- Sara FC 12 pts (+1)
5- ASCK 11 pts (+2) (-1M)
6- Anges FC 11 pts (-1)
7- Maranatha FC 11 pts (-2)
8- Dyto 10 pts (+2)
9- Koroki 9 pts (+1)
10- AS OTR 8 pts (-1) (-1 M)
11- Ifodjè 8 pts (-4)
12- AS Togo Port 7 pts (-1) (-1 M)
13- Gomido 7 pts (-2)
14- Semassi 6 pts ( -2) (-1 M)

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.