ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Bénin] Nigeria : Appolinaire Danvidé, patron de la défense de Heartland !

Après un passage riche en aventure au Congo, l’international béninois Appolinaire Ogouloyé Danvidé se taille une place de patron dans le club nigérian de Heartland (en première division), avec lequel il s’est engagé avant l’ouverture de la saison 2019-2020. Seul défenseur du club à avoir livré toutes les rencontres depuis le début de la saison, il est désormais le patron d’une arrière garde qu’il commande. Zone foot vous propose un portrait du numéro 35 des « Naze Millionaires » (surnom).

Bénin, Niger, Côte d’Ivoire, Congo : Danvidé y a laissé des traces

Né en Côte d’Ivoire le 13 Avril 1993 à Soubré, Appolinaire Danvidé est un défenseur central de prédilection qui peut aussi évoluer à d’autres postes. Il peut notamment porter le costume de latéral droit ou encore de milieu défensif. Doté de bonnes mensurations (75kg, 1m85), l’ancien pensionnaire de l’AFAD (l’Académie de Formation Amadou Diallo en 2008-2009) a démarré sa carrière au Bénin. Il est passé respectivement par les Cavaliers de Nikki en deuxième division (2009-2010) et Soleil est élite béninoise (2010-2011). Il a connu sa première expérience étrangère à l’ AS Douanes du Niger où il passa quatre saisons (2011-2017). Il changea de tunique en 2017 et contracta avec le Sewe Sport de San Pédro pour une saison (2017-2018). Après un stage avec le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo, il rejoint l’AS Ôtoho du Congo Brazzaville. Il connu la phase finale de la coupe de la confédération 2018-2019.

Une grande expérience africaine comme atout

En matière de titres remportés et de vécus, Appolinaire Danvidé n’est pas des moindres. Il a remporté la Coupe Nestlé en Cote d’Ivoire avec son académie (2008). Il a également terminé vice champion de la Moov Ligue 2 (2010). De plus, il a participé lors de la saison 2018-2019 aux rencontres de groupes de la Coupe de la Confédération (AS Otôhô était logé dans le groupe de la RS Berkane, Raja de Casablanca, Hassana Agadir). AS Otôhô avait été reversé en Coupe de la Confédération après son élimination en Ligue Africaine des clubs. Avec l’AS Douanes du Niger, il a pris part également aux préliminaires de la Ligue des champions en 2017 (face à Ethiad de Tanger), en 2016 (face au WAC), en 2014 (face au Zamalek d’Égypte). Avec l’AS Douanes, il a obtenu 2 titres de champions du Niger, une super coupe et une coupe nationale.

Danvidé et l’équipe nationale !

En Décembre 2010 et en Mai 2011, il a été pré sélectionné avec l’équipe nationale A du Bénin. Sa véritable première convocation fut contre le Malawi en 2014. En 2016, il fut à nouveau appelé à trois reprises dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 (face au Soudan du Sud, au Mali et à la Guinée Équatoriale). Il a aussi pris part au tournoi de l’UEMOA en 2016 avec l’équipe locale du Bénin.

Titulaire indiscutable du dispositif du club nigérian de Heartland, Appolinaire Danvidé réalise un début de saison fanfare.

Views All Time
Views All Time
163
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.