ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Elections FTF : La Fédération fixe déjà la date des candidatures

[Togo] Elections FTF : La Fédération fixe déjà la date des candidatures

Le début d’année 2020 sera marquée par les élections à la FTF (Fédération Togolaise de Football). Elue à la tête de l’instance faitière du football togolais le 13 février 2016, la liste « Nouvel Elan » arrivera au terme de son mandat en 2020. Et comme stipulé par le code électoral, la date du congrès électif et aussi la date limite des candidatures ont été fixées bien avant la fin du mandat.

Dans un communiqué publié par la FTF ce mardi, la date du dépôt des candidatures a été dévoilée. Puisque celle des élections lors du congrès ordinaire a été révélée quelques semaines plus tôt.

Alors que le 25 janvier 2020 est programmé comme le jour des élections à la FTF, les candidats qui veulent briguer un mandat à la tête de cette institution devront déposer leurs dossiers au plus tard le 26 décembre à 17h GMT.

Si de par le passé les candidats se bousculent aux portillons à quelques mois des élections à la FTF, cette année, aucun ne s’est signalé à moins d’un mois de celles de 2020.

Voici les dossiers à fournir :
1- La liste des candidatures avec précision des postes de président, de premier
et de second vice-présidents et de membres
2- un casier judiciaire datant de moins de trois mois
3- un certificat de résidence délivré par l’autorité compétente
4- un certificat de nationalité togolaise
5- un certificat de naissance
6- un programme d’action
7- une lettre de parrainage
8- un Curriculum Vitae
9- deux photos d’identité.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.