ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Mercato : Steve Mounié de retour à Nîmes cet hiver ?

[Bénin] Mercato : Steve Mounié de retour à Nîmes cet hiver ?

Dans peu de temps, le marché des transferts d’hiver s’ouvre en Europe. C’est le moment pour les clubs de renforcer leurs écuries en s’adjugeant les services d’autres joueurs. Et souvent avant le mercato, plusieurs noms de joueurs sont cités un peu partout. C’est le cas de l’avant-centre béninois Steve Mounié. En difficulté du côté d’Huddersfield en Angleterre, l’ex montpelliérain pourrait rejoindre Nîmes Olympique dès Janvier de sources concordantes (La Gazette de Nîmes).

19è au classement avec 12 points en 16 journées, il est clair que Nîmes est en difficulté en Conforama Ligue 1. Il sera question de remonter très vite la pente en recrutant un attaquant d’expérience. Plusieurs noms circulent sur les bureaux de l’administration des Crocodiles mais un nom revient avec insistance. Il s’agit de Steve Mounié. Le natif de Parakou, formé à Montpellier Hérault Sport Club en France, est passé en prêt à Nîmes Olympique entre 2015-2016. Il a notamment permis au club de se maintenir en Domino’s Ligue 2, championnat de deuxième division en France. Auteur de 11 buts pour 32 matchs cette saison, l’attaquant béninois a marqué l’histoire du club. Encore en difficulté, le club veut compter sur l’actuel pensionnaire des Terriers, pour débloquer la situation. Mais pour enrôler le joueur, il va falloir débourser une petite fortune. Steve Mounié s’était engagé pour Huddersfield Town à la suite d’un transfert estimé à 13 millions d’euros.

Steve Mounié, en manque de temps de jeu est clairement sur le départ. Lié au club jusqu’à l’été 2021, il pourrait tout de même être transféré cet hiver. Nîmes Olympique devrait formuler une offre les jours à venir. Il est également à noter que plusieurs autres clubs sont dans la course pour enrôler le buteur. Il s’agit du club allemand de Bundesliga le Schalke 04. En Turquie ou encore en Grèce, des offres peuvent surgir pour acheter Steve Mounié.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.