ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] D1/J3 : L’ASCK cale face à l’AS Togo Port en match en retard

[Togo] D1/J3 : L’ASCK cale face à l’AS Togo Port en match en retard

L’ASCK ne met pas à profit son deuxième match en retard de la 3ème journée de la D1 Togo. Opposée cet après-midi à l’AS Togo Port, l’équipe de la Kozah a lâché 3 précieux points dans les derniers instants de cette rencontre au stade d ‘Ablogamé.

Tout était pourtant bien commencé pour l’ASCK à l’extérieur. A la 15ème minute, Koudagba Kossi ouvre le score pour les Chauffeurs sur penalty. Un but consécutif à une faute de Djadja Ablamvi sur Nane Richard dans la surface de réparation. L’équipe va en pause avec cet avantage partiel.

En deuxième période, le champion en titre avait l’occasion d’aggraver le score. En témoigne la lourde frappe de Kililou Ouro Djeri qui heurte la barre transversale à la 63ème minute.

Après cette action, l’AS Togo Port se réveille et appuie sur l’accélérateur. A force de pousser, les dockers du Port ont trouvé la faille dans les derniers instants du match. Tout comme l’ASCK, l’AS Togo Port rétablit la jonction sur penalty. Allassani Ekililou fauche Akakpo Kwadjo dans la surface de réparation et l’arbitre Amédomé Vicentia n’hésite pas à montrer le point de penalty. Il se fait justice lui-même et permet à son équipe de prendre un point qui avant le match était improbable.

Avec ce match nul dans cette rencontre reprogrammée de la 3ème journée de la D1 Togo, l’ASCK gagne une place en se hissant à la 4ème place. Quant à l’AS Togo Port, elle manque l’occasion de s’éloigner de la zone rouge et reste à la 12ème place.

Classement après ce match joué :

1- Unisport 18 pts (+5)

2- Asko 13 pts (+2)

3- Gbohloe-su 12 pts (+3)

4- ASCK 12 pts (+2)

5- Sara FC 12 pts (+1)

6- Anges FC 11 pts (-1)

7- Maranatha FC 11 pts (-2)

8- Dyto 10 pts (+2)

9- Koroki 9 pts (+1)

10- AS OTR 8 pts (-1) (-1 M)

11- Ifodjè 8 pts (-4)

12- AS Togo Port 8 pts (-1)

13- Gomido 7 pts (-2)

14- Semassi 6 pts ( -2) (-1 M)

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.