ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une FIFA

[Togo] Mondial 2022 : Une rencontre entre Samuel Eto’o et le président togolais dans les jours à venir

Samuel Eto’o va entamer son rôle d’ambassadeur officiel de la Coupe du Monde 2022. Afin de promouvoir la compétition et le Qatar, pays organisateur de la compétition, l’ancien capitaine des Lions Indomptables va débuter une série de rencontres avec les chefs d’Etats du continent africain. Parmi lesquels Faure Gnassingbé, président de la république togolaise.

Dans les prochaines semaines, Eto’o pourrait fouler le sol togolais pour y rencontrer le chef d’Etat togolais à la présidence. L’objectif est d’échanger sur les questions qui ont trait au Mondial 2022. Encore que la sélection nationale togolaise soit toujours en course pour se qualifier pour ce tournoi mondial.

Le néo retraité donne les raisons primordiales de ces séries de visites dans les palais présidentiels qui sont au programme.

« La coupe du monde de la Fifa occupe une place particulière dans mon cœur et je suis ravi d’avoir un rôle dans la première coupe arabe. Je soutiendrai le Qatar en travaillant sur les étapes importantes du tournoi, avec un intérêt particulier dans le domaine des droits des travailleurs », a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone.

Le Qatar, qui sera à sa première organisation d’une compétition footballistique d’une telle envergure, a envie de faire un travail en amont avant le grand jour. Dont cette tâche assignée à Samuel Eto’o.

Notons que le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 zone Afrique va être effectuer le 21 janvier 2020 au Caire en Egypte. La compétition elle-même va se dérouler du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Views All Time
Views All Time
166
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.