ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] El.Mondial 2022 : Les Eléphants connaitront leurs adversaires le 21 janvier

[Côte d’Ivoire] El.Mondial 2022 : Les Eléphants connaitront leurs adversaires le 21 janvier

 

Après le tour préliminaire disputé au mois de septembre dernier, la FIFA a fixé la date du tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022-zone Afrique au 21 janvier prochain.

Ainsi, les Eléphants seront fixés sur les identités de leurs adversaires dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022, à l’issue du tirage au sort prévu au Caire : « En Afrique, la tension sera à son comble le 21 janvier 2020 à 19h00 (heure locale), lors du tirage au sort du deuxième tour de la compétition préliminaire, organisé à l’hôtel Ritz-Carlton du Caire (Égypte) », a indiqué la FIFA sur son site internet.

Logée au 12e rang africain au dernier classement FIFA, la Côte d’Ivoire devrait constituer l’une des têtes de série. Au total, 40 sélections seront réparties en 10 groupes de 4 équipes. La FIFA précise que les chapeaux utilisés pour le tirage seront basés sur le classement FIFA qui sera publié à la fin du mois de décembre.

A l’issue des 6 journées, les 10 vainqueurs de groupes s’affronteront en matchs de barrages. Les 5 vainqueurs représenteront l’Afrique au Qatar. La 1ère journée des poules aura lieu dès le mois de mars prochain. Ces Eliminatoires en zone Afrique se termineront en octobre 2021.

Views All Time
Views All Time
272
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.